La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Allo, le secrétariat de Ségolène Royal ?

Par      • 25 Sep, 2010 • Catégorie(s): Blog  Blog    

Ce n’est pas la première fois. Ce n’est pas non plus la dernière que l’écriture d’un billet sur Voie Militante m’amène des coups de fils pour le moins surprenants. J’ai même eu le droit  récemment à une lettre d’intimidation composée de 8 feuillets suite à mon positionnement en faveur d’une loi sur le voile intégral. Que d’honneur !

Hier soir, une brave dame appelle à mon domicile : « Allo, le secrétariat de Ségolène Royal ?« . J’ai eu le droit à de nombreux coups de fils de ce genre. « Allo, la rédaction de l’Éveil Normand ? » « Allo, je suis bien au Parti Socialiste ? » « Allo, je suis bien à la Mairie de Tartanpion ? » « Allo, l’association Machin ? »

Et chaque fois, la même question me taraude l’esprit : la majorité des Français  comprennent-ils quelque chose à Internet qui, pour la plupart d’entre eux, s’appelle Google ? Les « hasards » supposés de l’indexation réalisée par les moteurs nous permettent de temps à autre de figurer en pôle position dans la 1ère page de recherche. C’est d’ailleurs de moins en moins vrai du fait de la multiplication des contenus et du poids de plus en plus grand que nous donnons, par nos liens, aux sites des médias et des institutions. 80% des Internautes  cliquent sur les 3 1ers liens de la première page et 80% d’entre eux sur le 1er des trois premiers.

L’accès par Google à Voie Militante représente depuis le début du mois de septembre très précisément 36.67% des visites.

Crédit photos : RSI Ile de France Centre, LastFm

Voie Militante Voie Militante

Les Commentaires sont clos.