La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Aboiements

Par      • 19 Oct, 2010 • Catégorie(s): Blog  Blog    

Alors que j’entamais mon tour de VTT longeant la crête de la merveilleuse vallée du Bec, un Pitbull, derrière son grillage, se mit à aboyer. Les chiens ont toujours des maîtres.

Le commentateur et le taulier

Interet-general.info

Interet-general.info

La veille ou l’avant-veille, je venais de me prendre un vent peu amène pour avoir « osé » expliquer mon point de vue à un blogueur se qualifiant lui-même de droite qui nous vantait tous les mérites de la candidature de François Hollande. Franchement, vu le bordel que ce fut au Parti Socialiste alors qu’il en était le 1er secrétaire, comment voulez-vous que ce type puisse d’une façon ou d’une autre gouverner la France ? Il se mit alors à attaquer Ségolène parce qu’il avait dû voir sa photo passer furtivement sur Voie Militante.

Mon tort ? Celui de vouloir à tout prix avoir raison selon « mes » interlocuteurs ! Si vous ne saviez pas encore, le fait de commenter signifie qu’on cherche à avoir raison. En fait, quand vous allez sur un blog politique, contentez de dire au « taulier » que c’est un bô billet, qu’il a raison, qu’il est bien gentil et bien aimable. Miroir, ô mon joli miroir !!! Le blog politique est avant tout le règne de l’entre-soi. Sans discussion, avouons tout de même qu’il perd en intérêt. Mais au fait, nos blogs sont-il lus, à défaut d’être commentés ?

L’identification aux marques

Alors que certains continuent de croire désespérément qu’ils possèdent une belle voiture ou qu’une BMW fabrique de bien meilleures voitures que Fiat, d’autres nous expliquent que Microsoft Office est bien meilleur qu’OpenOffice sur le simple fait qu’il représenterait le monde nouveau ! Le fait de changer l’interface utilisateur constitue-t-il réellement un gage d’innovation ? L’identification aux marques devient la forme moderne de l’abrutissement collectif.

La sphère privée envahit la sphère publique.

Entre le pitbull et mes mollets, heureusement, il y avait un grillage. Sur Internet, les grillages ont disparu faisant place à de nouvelles prisons identitaires que nous sculptons, aidés par nos maîtres, dans nos esprits malingres.

Crédit photos : Betafence, Maroc Info, Intérêt-Général.info

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , ,

11 Réponses »

  1. de quel côié des 2 département la vache broute et se lâche ?

  2. @ fred

    tout dépend du référentiel d’origine

  3. Il n’y a pas mieux que la merveilleuse vallée du Bec !

  4. @Denis
    tu as souvent raison et le seul reproche qui t’est fait et qui te sera toujours reproché c’est d’avoir raison
    avant les autres.ce n’est pas un don (pour les autres)simplement il faut se questionner et se projeter
    dans l’avenir.
    max de beuzeville

  5. @ virginie

    ta réponse n’est pas juste ….

    le seul endroit pour chacun : Heimat