La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

66887 visiteurs : audience record !

Par      • 1 Juin, 2012 • Catégorie(s): Blog  Blog    

Les périodes électorales sont toujours propices aux blogs d’opinion. Avec 26857 visiteurs uniques, Voie Militante ne semble pas avoir subi la désaffection que connaissent certains sites impactés par la mise en œuvre de Panda et de Pingouin, les nouveaux algorithmes mis en place par Google.

66887 visites, c’est un record pour Voie Militante ! A qui la faute ? A vous, tout d’abord, chers lecteurs. Mais, sans Zoun, Jérôme, Yann, Fred (merci de ton retour), … que je voudrais chaleureusement remercier, rien ne serait possible. Nos points de vue, nos angles d’attaque font de Voie Militante une « œuvre » extrêmement singulière, plurielle. L’audience est là pour le rappeler : ce que nous écrivons vous intéresse ! Sachez que c’est le plus beau cadeau que vous pouvez nous faire.

Audience de Voie Militante - Mai 2012

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , ,

2 Réponses »

  1. Hello,

    On ne peut être que satisfait de constater des augmentations d’audience sur un média libre. On apprend beaucoup de nos erreurs et des autres et c’est ce qui se passe pour moi dans ce modeste rôle de rédacteur.

    Lorsque je me suis mis à réécrire en 2004 c’était une catastrophe ! Entre les fautes de syntaxe et d’orthographe, je ne savais pas où me mettre. Petit à petit, les choses s’arrangent et j’apprécie l’écriture. Je me suis même mis à « Écrire » ! rendez-vous compte!

    Dans ce domaine, je pars d’un niveau très bas…et il y a encore du boulot. S’exprimer par écrit est une des disciplines les plus compliquée que je connaisse surtout lorsqu’on n’excelle pas en la matière.

    On est soumis aux critiques parfois primaires des « érudits autoproclamés ». Ceux pour qui une faute de virgule est un drame détestent et se raillent de gens comme moi, autodidactes et ne nous laissent, très souvent, aucune chance !

    Cela fait parti du jeu et on doit l’accepter. Cela ne retire en rien du mépris que je leur porte car c’est leur intransigeance dans le « verbe » qui empêche beaucoup de gens de s’exprimer.

    J’ai rencontré avec les acteurs « moteurs » de voix militante des gens qui m’ont donné un espace d’écriture et d’expression avec une liberté que l’on ne trouve plus énormément. Le travail de relecture de ceux qui publient nos textes est phénoménal. Ça l’est d’autant plus que c’est sans intérêt financier….juste pour la passion de l’expression libre !  » c’est-y pas biaux ? »

    et puis, j’apprécie aussi l’éclectisme des opinions des rédacteurs.

    Voilà. je termine en espérant que ceux qui lisent « voix militante » avec intérêt et qui veulent s’exprimer front le pas de l’écriture. Sachez qu’ici, vous ne serez jamais jugé. Il y a une charte à respecter, certes, mais elle ne nous confine pas dans une ligne éditoriale « cul-cul la praline ».

    Je prends de plus en plus de plaisir à écrire et je tenais à dire que le fait de s’exprimer de cette façon est un véritable « traitement de choc » pour nous- même.

    Si tu le permets, Denis, je tiens aussi à remercier à titre personnelle Virginie pour tout le travail qu’elle fit à un moment donné. Je ne l’oublie pas.

    .

  2. @Fred

    Je ne l’oublie pas, non plus.

    Sur l’écriture, je crois que tu as raison. On ne naît pas blogueur. On le devient.

Laisser une Réponse

*