La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Plus de 2700 visites lundi 1er juin !

Par      • 3 Juin, 2009 • Catégorie(s): Blog  Blog    

Les compteurs explosent sur Voie Militante pour une raison qui m’échappe ! ;+)

Plus de 2700 visites dans la journée de lundi. Le compteur devrait être dépassé pour mardi. Du jamais vu depuis que Voie Militante existe. A cette cadence, cela représente 18900 visites sur 7 jours et 81000 sur 30 jours. Restons calme. Remarquez… pas de danger que cela nous monte au cerveau ou descende au niveau des chevilles !!! ;+)

Merci aux fidèles qui contribuent à faire vivre cet espace.

Voie Militante Voie Militante

Tags :

4 Réponses »

  1. Bravo Denis !
    Vu tout le travail que tu fournis tu le mérites amplement…

  2. Ah ! la cyclothymie du blogueur (cf les » beuglements blogosphériques » de la semaine dernière…) !
    Il paraît que « l’engagement rend heureux » – continuez donc !

  3. @laetitia

    Sur les beuglements blogosphériques, je voudrais dire que ma soirée d’hier au Globe me renforce dans mon sentiment. Autour du film de Yann Arthus-Bertrand, nous avons vécu un moment de grande convivialité. Toute la sociologie de la France était là. Nous avons débattu ensemble de l’écologie. A l’issue du débat, un chasseur m’a même dit a qu’il avait des idées caricaturales sur les « écologistes ». Cela vaut son pesant d’or. Nous devons refaire du lien. Les gens sont prêts pour nous entendre. Alors, parlons leur. Nous devons éviter aussi de nous caricaturer nous-mêmes et surtout utiliser les peurs qui se retourneraient contre nous.

    Sur la fréquentation de ce blog, je suis heureux, même si le réveil fut tardif, que les Français et les Eurois se réveillent enfin. Je suis surtout heureux des efforts d’Hélène, d’Alain, de Jérôme, de Virginie qui animent cet espace démocratique fait de personnes qui sont très différentes. Il faut aussi oser mettre nos noms les uns à côté des autres. Je regrette juste alors que j’ai toujours tendu la main que d’autres n’aient pas voulu l’opportunité qui leur était donnée. Mais je continuerai à chercher à ouvrir les portes. Je crois qu’il y a une autre façon de faire de la politique. Je crois qu’à notre maigre mesure et malgré tous nos immenses défauts, nous y parvenons un peu plus chaque jour.

    Merci, chère Laëtitia, de vos passages et de vos encouragements lucides.

  4. Tout à fait d’accord sur votre vision d’une politique de proposition, ouverte et positive (voir l’engouement et l’espoir suscités par le « Yes we can » d’Obama !)
    Bravo à l’ensemble des rédacteurs qui portent haut cette « voi(x) militante » !