2500 billets depuis le 23 février 2006
Par Denis


Ce blog, qui fut naguère celui de la section de Brionne de la Fédération de l’Eure du Parti Socialiste, est né le 23 février 2006. En septembre 2008, alors que j’avais pris ma décision de quitter le Parti Socialiste, nous décidâmes, Virginie et moi, de le rebaptiser en… Voie Militante.
A titre personnel, j’ai rédigé, sur ce blog, un total de 2503 billets en 1941 jours sur un total de 2778, alors que Fred, Gérard G. et Virginie ont fait valoir leur légitime droit de retrait !
Quel sens donné à ce blog ?
A la création de Voie Militante, l’objectif était, avant tout, de donner une information militante locale, de partager nos points de vue, dans le cadre d’une expression plurielle, ancrée clairement dans les valeurs humanistes de la gauche républicaine et de l’écologie politique. La grande singularité de ce média,qu’est devenu Voie Militante, est que son contenu est produit à plusieurs mains.
En décembre 2010, j’avais annoncé mon départ de Voie Militante. Je ne pensais pas à l’époque reprendre le chemin de l’écriture. J’avais alors envie de me mettre en retrait, de mettre en valeur le point de vue des autres. Je regrette que Gilles, Marie-Noëlle, Jean-Yves, Jacqueline, Jérôme, Bernard, Virginie, Fabienne, Edith, Gildas, Evelyne, mon oncle André ou d’autres n’écrivent pas davantage. J’aime les lire. J’aime leur regard, leur manière de dire et de penser. Ces gens sont ma famille.
Je voudrais chaleureusement saluer l’arrivée récente de Yann et de ses éclairages lumineux sur la crise financière, qui continue de secouer notre monde et l’Europe, en particulier.
Voie Militante est un lieu d’expression plurielle, par nature. Sachez qu’il le restera.
Crédit photos : Prozis
soit une moyenne de 10 billets la semaine !!! Impressionnant. Tes nuits doivent être bien courtes mon cher Denis.
Félicitations et … merci pour la qualité de tes articles.