La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Dette publique

La dette publique US est sous contrôle, la preuve !

Par     yann • 19 Oct, 2014 • Catégorie(s) : Monde  Monde  

Il est temps de clouer le bec aux pessimistes. L’économie des États-Unis est en pleine forme et ses perspectives sont grandioses.

Lire la suite...



Incompétences Européennes

Par     yann • 17 Sep, 2011 • Catégorie(s) : Europe  Europe  

Il est probable que, si une personne avait écrit le scénario de ce qu’il s’est passé depuis 3 ans en Europe, il lui aurait été reproché d’être exagérément pessimiste voire dépressif ! Comment, en effet, imaginer que le niveau d’incompétences puisse atteindre ces sommets et que – quasi systématiquement – nos autorités choisissent la pire solution aux problèmes ?

Lire la suite...



L’explosion de la dette publique française est imputable à la droite !

Par     denis-szalkowski • 24 Août, 2011 • Catégorie(s) : Finances  Finances  

A elle seule, la droite qui a gouverné la France le même temps que la gauche depuis 1981 est responsable de plus de 70% de l’accroissement de la dette. Sa politique clientéliste qui a amené une baisse des recettes fiscales, sans pour autant, réellement baisser les dépenses a conduit à un appauvrissement de l’Etat et à l’explosion des déficits depuis 2002 !!!

Lire la suite...



Christine Lagarde est très compétente!

Par     yann • 6 Juil, 2011 • Catégorie(s) : Finances  Finances  

La dette publique française est passée, sous les hospices de Christine Lagarde, selon l’INSEE, de 1208 milliards d’euros fin 2007 à plus de 1680 milliards fin 2011 en prévisionnel (1591 milliards fin 2010).

Lire la suite...



Bah voilà !

Par     denis-szalkowski • 28 Déc, 2010 • Catégorie(s) : Brèves  Brèves  

Encore une énorme revue de presse où il est question de Ségolène Royal au grand dam de Fred Quillet, l’immunité pénale du chef de l’Etat, Anticor et le Karachigate, la croissance verte (oxymore Royal), les ripoux de la droite française, Dailymotion qui obéit aux injonctions de son actionnaire, Mikhaïl Khodorkovsky, le Honduras, Guantanamo et Obama, la Côte d’Ivoire, la dette publique, des riches philanthropes (???), Sanofi-Aventis qui licencie par boîte vocale, le très « socialiste » Bertrand Delanoë, la ville de Prichard qui prive de retraites ses retraités, la future taxe sur les poids lourds, nos politiques qui goûtent à la douceur du Maroc, la proposition de Grégoire sur les partis politiques, Patrick Sébastien qui flingue, Enerzine et le nucléaire, les sacs plastiques, la fin des subventions pour la pêche, l’air irrespirable en Chine à cause de la bagnole, les ampoules basse-consommation, lâcher d’ours dans les Pyrénées, le bonus écologique qui se durcit, la déforestation au Pérou, la grippe, Servier (suite), les britanniques qui s’enrobent, Milan Kundera, des cigarettes de contrebande en Normandie, le tribunal de Bernay qui ferme, l’Etat qui achète les agriculteurs !

Lire la suite...