La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Obama-Hollande ne sont pas Jefferson-Lafayette.

Par      • 12 Mar, 2014 • Catégorie(s): Philosophie  Philosophie    

Il fut une époque bien révolue ou l’amitié franco américaine était bâtie sur les Lumières.

Thomas Jefferson, un des rares philosophes au pouvoir

Deux grands hommes illustrent ces temps anciens. Thomas Jefferson et Lafayette avaient en commun cet idéal de démocratie et de liberté pour les peuples. A cette époque, on discutait  à coup de philosophie.

Marquis de La Fayette

 Aujourd’hui, grâces à deux autres personnages qui seront bien vite oubliés par l’histoire, nous nous enfonçons dans des temps sombres.

 

 En aparté de ce voyage…

Carlos Diaz pauvre choux, ancien de la campagne internet du candidat  Sarkozy en 2012, n’avait pas reçu assez de bisous de sa maman quand il était petit. Heureusement, Hollande est venu le consoler ! Qu’ils sont mignons tous les deux… Ahhh, je verse une larme.

Carlos Diaz dans les bras à son pépère

 A propos du traité libre-échangsite Europe-USA, Hollande a déclaré : « Nous avons tout à gagner à aller vite. Sinon, nous savons bien qu’il y aura une accumulation de peurs, de menaces, de crispations. »

Traduction : il faut aller vite pour que les peuples n’aient pas le temps de réagir. Un grand démocrate ce Hollande ! On aurait simplement apprécié un peu plus d’égard pour le peuple qui l’a élu et aussi qu’il nous donne des infos sur le contenu de ce traité top secret!

 « Si nous sommes de bonne foi, si nous sommes respectueux des positions des uns et des autres, si nous sommes attachés (…) à la croissance, nous pouvons aller vite », a-t-il plaidé.

Traduction :  Les uns et les autres représentent les différents lobbies constitués par les multinationales. Quant aux peuples, ils représentent les reliquats archaïques de l’histoire.

 A la recherche de la croissance perdue…

Encore une nouvelle chimère néolibérale qui devait nous apporter l’opulence ! C’est un peu comme ce qui nous était promis avec le libre échangisme bruxellois qui se résume maintenant à la lutte de tous contre tous.

 

Sources: marianne.net :Hollande-nous-prend-t-il-pour-des-pigeons-californiens,  blogs.mediapart.fr: hollande-et-loncle-sam, legrandsoir.info : la-braderie-americaine-de-m-hollande,  lepoint.fr :hollande-et-obama-veulent-aller-vite-sur-le-libre-echange, /videos.lexpress.fr : inedit-les-confidences-de-carlos-diaz-le-fondateur-des-pigeons,

Crédit photos : tf1.fr : francois-hollande-fait-un-hug-a-carlos-diaz-l-ancien-chef-de-file, upload.wikimedia.org, upload.wikimedia.org: Lafayette.

 

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , ,

Laisser une Réponse

*