The Parisians
Par Denis


Oui, Jean Ferrat, Léo Ferré, Georges Brassens, Gilbert Bécaud, Serge Gainsbourg étaient sans doute de grands interprètes. Mais, pour les enfants que nous étions dans les années 1970, leur musique et surtout leur voix – pour certains d’entre eux, l’absence de voix – nous étaient tout particulièrement insupportables. Je sais ce que vous allez me dire : « vous comparez l’incomparable ! »
En dehors de l’émission Taratata, quelle est l’émission qui, à la manière des Enfants du Rock dans les années 80, nous montre les nouveaux talents à la télévision française ? Heureusement, nous avons Internet. Il nous permet de rester sur la même longueur d’ondes avec tous ces nouvelles voix, ces nouveaux talents !
The Parisians est un groupe de rock (certains diront de punk rock) qui s’inscrit dans un style musical proche de BB Brunes, Sheraff ou Second Sex. Leurs influences ? The Libertines, Baby shambles, Dirty Pretty Things, les formations successives de Pete doherty et de Carl Barat !
Kiss your smile…
Crédit photos : Mac Calloway aux commandes
@ Denis,
S’il y a une once de rock là dedans, moi je suis un futur prix Nobel !
Ah… le retour de Denis et de ses goûts de « gonzesse » ! ;+)
mon pauvre Denis tu as vu ton univers politique moderne et verdatres … C’est vrai que le vide du vide des textes actuels a quelques exceptions près !!!
Ecouter du rock en rolme en fumant du sego vert insipide et sans bulle …
ma povre virgine avce mes commentaires toujours corrigé par « il » !!!
comment supporte t tu ces absences de goux
@ julien lecaille : là j ai vraiment besoin d’aide pour elimination ecologicomusicalodegauche ! merci pour ton humanité !
@Gildas
Faute de grives, on se contente de merles !
@denis
j’ai un morceau de musique pour te réveiller :
http://www.youtube.com/watch?v=9P7Zd-x2QXw
descriptif du groupe :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rammstein
pour les autres, recherchez un peut plus loin et vous trouverez de quoi réveiller tout un village
normand bien assoupi ….
@bernard
Beuuurk ! C’est de la musique informe.
@ Bernard,
Ah Rammstein… j’adore !
@ Frédéric,
Et non, Denis n’aime pas…
La plus appropriée sur Voie Militante c’est Links 2 3 4 !
http://www.youtube.com/watch?v=-7PsdkEJnrI
Eh oui « Sie wollen mein Herz am rechten Fleck
Doch seh ich dann nach unten weg
Da schlägt es links
Links » !!!
@ Gildas,
Absence de goûts ? C’est rien de le dire ! ;+)
Je « le » supporte parce que je l’aime bien ce couillon…
@ virgine : Toi aussi tu as ta carte à la spa ;-) ?. J’ai vérifié « il » est dans l’objet des statuts de ladite association !!!
LOL !
@Virginie Beuuurk !
C’est vraiment n’importe quoi!! QU’est-ce que c’est que ce groupe et ces comparaisons douteuses? C’est pas mieux que du Paolo Nutini, rien de semblable avec du punk ou du rock. Si c’est cela le rock frenchy on ira pas loin les amis. De la mauvais pop-rock au maximum. Ramnstein (pourquoi en parler ici?) ne vaut pas mieux dans son style.
@Matt
http://www.dailymotion.com/video/x5ztib_the-parisians-why-choose-one-side_music
http://www.dailymotion.com/video/x5r8yw_the-parisians-live-showcase-by-womb_music
http://www.dailymotion.com/video/x85kw7_the-parisians-divan-du-monde_music
http://www.youtube.com/watch?v=WHyel-5_MxE
Super groupe, super son, serieusement ceux qui n’aiment pas c’est de la mauvaise foi ou des amoureux de Patrick Bruel !
Le son est bon, le rythme propre, le jeu est pro.
Concernant le line up, les differents mouvements que le groupe à connu ne s’en ressent pas, j’ai comparé sur deezer leurs premieres compo et le dernier album il n’y a pas photo…
Allez les gars continuez a nous offrir du bon rock sans paillettes.
Merci
@XibaG
Ça y est… je ne suis plus seul ! ;+)
@Denis Beuuurk ! ;+)
Pour rester polie… le fond de ma pensée c’est que c’est vraiment à ch..r !
@ Frédéric,
Merci. J’aime beaucoup The Ramones.
Même si au niveau punk je suis plus Sex pistols !
Point de vue « chanteurs pas morts » (clin d’oeil à « il ») en rock j’aime beaucoup le groupe The Answer !
Un bon exemple : http://www.youtube.com/watch?v=wMvFPmIe8LE
En pop-rock un peu moins mais aussi Placebo, Supergrass et Snow Patrol.
En Metal Rammstein et aussi Korn.
Une belle trouvaille rock : Them Crooked Vultures.
Et je craque pour le style inimitable du groupe irlandais The Divine Comedy.
Comme quoi malgré ses goûts de gonzesse Denis arrive à nous faire « parler » musique ! ;+)
L’espoir est permis !
@Denis
Merci du geste mais je n’ai que rarement commenté un disque sans l’avoir écouté auparavant. Mon point de ve ne change pas.
@XibaG
Le son est bon? J’ai acheté l’album (erreur) et le mixage est plus que limite.
Le rythme est propre? Encore heureux. Maintenant le rythme reste similaire sur toutes les chansons, on a l’impression de se farcir un repeat pendant quarante minutes. A-t-on entendu un vrai disque de punk au rythme propre? Non.
Le jeu est pro???? Il suffit de se pencher sur les lignes de basse et les guitares qui ne font que se doubler et reposent sur des gimmick de chambres d’ados boutonneux pour ne pas le penser.
Au moins Patrick Bruel (je ne l’apprécie pas hein) a-t-il le mérite de dire que sa musique n’est que de la variété. Son label n’essaye pas de le vendre comme le grand groupe punk-rock (enfin dans les bacs!!!!) sous perf’ Stooges.
@Virginie
Them Crooked Vultures est un grand groupe (avec son line-up tu m’étonnes!!!)
The Divine Comedy j’aime un peu moins mais c’est appréciable ;)
Musicamicalement
La daube rock de 2010!!
@Pastis51
Mettez-vous au Ricard ! Vous commencez à divaguer. ;+)
Je vais me faire tuer par Denis mais je suis limite ok avec ce bon Pastis. Je ne sais vraiment pas comment on en est arrivé là . Il y a encore dix ans (sur)vivait du rock de qualité, recherché sans pour autant etre prétentieux, sur la scène Parisienne. Depuis que les feuilles de Rock and Folk sont vendues moitié prix avec Collégien Magzine, on nous parle du renouveau du rock parisien. Mais derrière les jeans slims et perfectos, rien de la douleur ni la couleur dont nait le rock. Aucun engagement, aucune identité. Des chansons pour midinettes en mal de vivre qui se plaisent à y trouver un début de chemin d’existence. C’est exactement cela que nous sert les Parisians, du début à la fin, une palette de morceaux réchauffés qui ne voient pas et ne semblent pas pouvoir voir plus loin que le bout de leurs mèches. Passé cela, on pourrait s’en contenter comme ils le font, apres tout ce sont juste quatre mecs post-puberes dans l’attitude qui nous servent des chansons de chambre. Oui, si c’est bon pour eux, c’est bon pour eux. mais que la manne des médias nous les servent jusqu’à l’usure comme du bon rock, comme quelque chose qui transpire la sueur et la souffrance, stop!!! Cet album est moyen, les compositions sont passables quand elles ne sont pas détestables (l’écriture reste au niveau d’une chanson que l’on ecrit a sa maman!!) tandis que le groupe se sent obligé de doubler les rythmiques pour faire du bruit (mais pas trop au risque de contrarier les décibels des ados en croissance) et que la voix nous sert le sempiternel refrain du je chante faux donc je suis rock. La basse fait son boulot, c’est vrai, la batterie tient le rythme (manquerait plus !) mais tout cela ne s’écarte jamais du droit chemin tracé par l’intelligentsia du rock : un mix brouillon de rock, de pop, de punk pour certains (cherchez l’erreur) qui nous en fait d’emblée un album étiqueté rock lamentable que l’on adore écouter a quinze ans et qui nous fait déchanter a seize lorsque nos oreilles ont enfin grandi, et que l’on nous vend vulgairement comme la perle rare du rock parisien, le groupe que tout les gens bien informés connaissent et que les autres attendaient enfin ! Un peu comme ces DVD dont personne ne veut, que l’on nous vend a grands coups de promos pourries et ultra visibles, dont on fait à chaque fois l’erreur de les acheter en se promettant par la suite que cela n’arrivera plus. Seule lumière au tableau : leur clip vraiment bien foutu. Ou quand la vidéo sert de roue de secours à de la mauvaise musique, c’est pas nouveau, Britney Spears montre bien sa poitrine pour vendre ses daubes (hein pastis51 !)
vu la situation, vive les apéros géants
@Jean-Yves
Ahhh… ce bon fesse de bouc !
Je suis assez d’accord avec JC43 mais dans tous les cas, vive l’apéro que l’on boit du Pastis pour oublier cet album ou tout autre breuvage pour en faire l’éloge
Beaucoup de personnes se le disent mais sont fatiguées de le repéter à qui veut bien dépasser son égo parisien et les couvertures de Blast. Tout cela n’est que du vide, une vaste mascarade jetée à la face du rock n’roll ou l’on veut détruire les variétés a guitare bien connues du public francais mais ou l’on finit par reprendre le modele que l’on veut détruire. Eternel recommencement d’une génération qui considére le rock comme une attitude avant tout. Peu importe que l’on joue faux, que tous les instruments soient au meme niveau en live ou que les compos ne se diversifient pas, si on se la joue rock on est rock. Oui les gars mais en live, la supercherie finit par sortir du brouillard. Et attention au retour de baton. La pop-rock made in England dont vous vous inspirez si ce n’est plus avait le mérite de créer son propre style sur les cendres d’un univers musical a l’époque bien mal en point. L’invention et non l’imitation. Ou alors assumez-vous et faites des albums tribute pour les rayons culture des Carrefour de France et de Navarre.
Moi j’aime assez ! C’est ma bande-son pour réviser le bac :-)