La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Macron : l’élite et la piétaille des illettrés

Par      • 18 Sep, 2014 • Catégorie(s): Histoire  Histoire    

L’expression utilisée spontanément à l’endroit des salariées de Gad n’est pas une maladresse de la part d’Emmanuel Macron. Elle est avant tout le stigmate de la représentation par nos « élites » issues de l’ENA des déclassés toujours plus nombreux de la société. J’y vois d’ailleurs un parallèle saisissant avec l’expression des sans-dents prêtée au Président de la République par son ex-compagne Valérie Trierweiler. La France est malade… de ses élites qui n’en sont plus ! Elle n’est pas malade de son peuple.

Alors, qu’ils mangent de la brioche !

Macron : l'élite et la piétaille des illettrésTout ce dédain – et cette vision caricaturale – exprimés à l’encontre d’une société, que nos dirigeants ne comprennent pas faute de la connaître, ne sont pas sans nous rappeler la fin de la royauté en France, aux alentours de 1789, qui menait grand train alors que le peuple crevait de faim ! Perspicace, Louis XVI, quelques années avant qu’il ne fût décapité, expliquait : « Le peuple français est incapable d’un régicide« . Notre bon roi à qui le duc de La Rochefoucauld-Liancourt venait d’annoncer la prise de la Bastille lui demanda : « C’est une révolte ? »

En guise de cadeau au petit peuple des illettrés et des sans-dents, Manuel Valls vient d’annoncer la suppression de la 1ère tranche d’imposition. Les Français vont pouvoir manger de la brioche !

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , ,

Laisser une Réponse

*