La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Dernier Batman : 13 mn d’images inédites !

Par      • 22 Juil, 2012 • Catégorie(s): Cinéma  Cinéma    

Dans la grande famille des Super Héros, Spider-Man et Batman sont un peu à part. Plus fragiles, plus complexes et plus sombres que les autres, leurs super pouvoirs ne leur épargnent pas les doutes, la peine, la solitude, les pertes…

Le dernier Spider-Man, The Amazing Spider-Man, est un vrai moment de détente, un plaisir pour les yeux et une petite madeleine de Proust, tant il nous rappelle le dessin animé de notre enfance !

Quant à Batman, il a donné lieu à de nombreux films et a eu de nombreux visages. Les oeuvres les plus remarquables sont sans doute celles de Tim Burton… jusqu’à celles de Christopher Nolan !

En effet, le britannique Christopher Nolan s’est lancé, en 2005 dans une nouvelle ère, avec une trilogie exceptionnelle : Batman Begins (2005), The Dark Knight (2008) et The Dark Knight Rises 2012). Avec deux de ses acteurs « fétiches » Christian Bale et le formidable Michael Caine, il a réussi à donner de la profondeur à ces films et à rendre sa véritable « noirceur » à Batman. Avec de bons scenarii, d’excellents acteurs, des effets visuels léchés, de fantastiques seconds rôles – dont le regretté Heath Ledger – ce sont de vrais bons films de cinéma et non de simples films de Super Héros pour ados attardés.

Voici 13 mn inédites autour du dernier volet de la trilogie « déjà culte », avant de filer le voir sur grand écran lors de sa sortie le 25 juillet 2012 ou en avant première dans certains cinémas, le 24 juillet :

Crédit photos : AlloCiné ; Le Figaro.

Addendum 24/07/2012, 23h44 : grandiose, époustouflant, amateurs du Batman ou pas, un film magnifique !!!

Voie Militante Voie Militante

Tags :

Les Commentaires sont clos.