La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Congrès de Reims

Congrès de Toulouse : 40% de militants en moins par rapport à 2008 ?

Par     denis-szalkowski • 19 Oct, 2012 • Catégorie(s) : Eure  Eure  

A la lecture des résultats comparés entre le vote du congrès de Reims et celui du congrès de Toulouse, il semblerait que le Parti Socialiste ait bel et bien perdu au moins 30% de ses adhérents !!! Dans l’Eure, c’est peut-être un peu plus encore.

Lire la suite...



Anne Mansouret, candidate aux primaires socialistes

Par     denis-szalkowski • 2 Avr, 2011 • Catégorie(s) : Evreux  Evreux  

Non, non, ce n’est pas un poisson d’avril. Anne Mansouret, vice-présidente socialiste du Conseil général de l’Eure, annonçait sa candidature aux primaires socialistes dès le 22 mars.

Lire la suite...



Reims nous joue un vilain… Tours

Par     denis-szalkowski • 23 Nov, 2008 • Catégorie(s) : Parti Socialiste  Parti Socialiste  

Les histoires d’amour finissent mal en général. Catherine Ringer ne croyait pas si bien dire sans savoir que cela pouvait concerner les socialistes.

Ce fut tout d’abord le départ de Mélenchon. Plus inquiétant, celui de Franck Pupunat, ardent défenseur de l’excellente motion Utopia !

Aujourd’hui, Jean-Pierre Mignard vient de porter le fer sur le terrain judiciaire concernant des irrégularités présumées dans la fédération du Nord.

(…)

Lire la suite...



Lettre ouverte à Benoît Hamon

Par     jose-moreno • 21 Nov, 2008 • Catégorie(s) : Parti Socialiste  Parti Socialiste  

Depuis quelque temps j’avais placé mes espérances en toi car, à mes yeux tu représentais, au Parti Socialiste, tout ce que j’espérais de lui à savoir : la jeunesse, la gauche du Parti, un souhait de mis en retrait de nos « éléphants » de façon à mettre en avant plutôt les idées, des idées de gauches telles que tu nous les exposais tout au long de ta campagne pour le poste de 1er secrétaire de notre Parti. Je voudrais, dans cette lettre, te dire à quel point je suis déçu de ta décision au lendemain du 1er tour d’appeler tes électeurs à voter au 2e tour pour Martine Aubry.

Lire la suite...



Ségolène Royal, éternelle candidate de 2007 !

Par     denis-szalkowski • 19 Nov, 2008 • Catégorie(s) : Parti Socialiste  Parti Socialiste  

Alors que je partage très largement son diagnostic sur l’état du PS, je ne supporte plus Ségolène Royal en train de nous rejouer le film de la candidate de l’élection de 2007. Tout y passe : victimisation ; je suis jeune (55 ans) et Martine, elle est vieille (57 ans) ; j’incarne le changement ; Bertrand n’a pas le sens de l’honneur. C’est du grand n’importe quoi. Et ses comparses d’infortune rament dans les médias pour corriger le pétage de plombs permanent de la candidate permanente à l’élection présidentielle ! Tantôt, c’est Bianco qui s’y colle. Tantôt, c’est Peillon qui, pour éteindre le feu, expose son torse là où nous préférerions qu’il nous montre toute l’épaisseur de ses neurones.

Lire la suite...