La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Claude Taleb

5e circonscription de l’Eure : pas de Bourlet pour le 2e tour ?

Par     denis-szalkowski • 17 Mai, 2012 • Catégorie(s) : Vernon  Vernon  

Dans la 5ème circonscription de l’Eure, face à Franck Gilard, la candidature du Vert Jérôme Bourlet relève de l’euthanasie politique !

Lire la suite...



Illettrisme et sans-diplôme en Haute Normandie

Par     denis-szalkowski • 18 Déc, 2011 • Catégorie(s) : Haute-Normandie  Haute-Normandie  

En 2006, nous apprenions que le taux d’illettrisme était entre 12 et 15% en Haute-Normandie. Qu’ont fait les responsables politiques de notre région et d’ailleurs depuis, pour endiguer le phénomène ? A coup sûr, les TBI (Tableau Bureau Interactif), importés de Chine, nous permettront d’endiguer l’illettrisme dans notre pays.

Lire la suite...



Les écologistes s’invitent au 2e tour des primaires citoyennes !

Par     denis-szalkowski • 16 Oct, 2011 • Catégorie(s) : Parti Socialiste  Parti Socialiste  

Oui, Jean-Vincent, le peuple de l’écologie, uni, ira voter Martine Aubry en ce dimanche décisif pour l’écologie politique ! La 5e colonne verte ne sera toutefois pas en mesure à elle-seule de faire basculer le destin des primaires citoyennes !

Lire la suite...



Pour Alain Le Vern, Martine Aubry, François Hollande et Ségolène Royal sont des démagogues !

Par     denis-szalkowski • 26 Sep, 2011 • Catégorie(s) : Haute-Normandie  Haute-Normandie  

Très occupé par ses fonctions et le devenir de son clan politique, Alain Le Vern n’aura sans doute pas entendu André Lacoste, le président de l’Autorité de Sûreté Nucléaire, demander un moratoire pour l’EPR de Flamanville. Droit dans ses bottes de plomb récupérées des liquidateurs de Tchernobyl (un cadeau du camarade communiste Sébastien Jumel), le sénateur et président socialiste (???) de la région Haute-Normandie n’en démord pas. « Il faut arrêter de stigmatiser le nucléaire. Un élu ne peut pas se permettre d’embrayer derrière tous les démagogues du monde.« , nous dit-il ! Rappelons que tous les candidats socialistes aux primaires citoyennes ont pris position pour l’arrêt du projet de l’EPR de Penly.

Lire la suite...



EPR de Penly : la voix enrayée de la région Haute-Normandie !

Par     denis-szalkowski • 21 Sep, 2011 • Catégorie(s) : Dieppe  Dieppe  

Tiraillés entre des verts qui ne veulent pas de l’EPR de Penly et des communistes qui souhaitent qu’il soit mené à son terme, les élus socialistes et le président de la région Haute-Normandie, Alain Le Vern, préfèrent se réfugier dans un silence assourdissant sur l’autel de leurs petits intérêts électoraux !

Lire la suite...