La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Autorité de Sûreté Nucléaire

Pour Alain Le Vern, Martine Aubry, François Hollande et Ségolène Royal sont des démagogues !

Par     denis-szalkowski • 26 Sep, 2011 • Catégorie(s) : Haute-Normandie  Haute-Normandie  

Très occupé par ses fonctions et le devenir de son clan politique, Alain Le Vern n’aura sans doute pas entendu André Lacoste, le président de l’Autorité de Sûreté Nucléaire, demander un moratoire pour l’EPR de Flamanville. Droit dans ses bottes de plomb récupérées des liquidateurs de Tchernobyl (un cadeau du camarade communiste Sébastien Jumel), le sénateur et président socialiste (???) de la région Haute-Normandie n’en démord pas. « Il faut arrêter de stigmatiser le nucléaire. Un élu ne peut pas se permettre d’embrayer derrière tous les démagogues du monde.« , nous dit-il ! Rappelons que tous les candidats socialistes aux primaires citoyennes ont pris position pour l’arrêt du projet de l’EPR de Penly.

Lire la suite...



Bravo, Ségolène ! Oui, il faut arrêter l’EPR de Flamanville !

Par     denis-szalkowski • 23 Sep, 2011 • Catégorie(s) : Energie  Energie  

A la lueur des éléments fournis par l’ASN au cours des 3 dernières années, il est incompréhensible que Ségolène Royal soit la seule candidate socialiste à demander la fermeture de la centrale et l’arrêt du chantier EPR de Flamanville !

Lire la suite...



Nucléaire civil : de Obninsk à la fabrication de l’EPR de Flamanville

Par     denis-szalkowski • 6 Juil, 2011 • Catégorie(s) : Energie  Energie  

Le sentiment de grand bricolo que nous donnent les images de la centrale nucléaire russe d’Obninsk mise en service en 1954 ne dépareille en rien avec les méthodes d’organisation du travail conduites par Bouygues sur le chantier de l’EPR de Flamanville.

Lire la suite...



Fukushima, vous vous rappelez ?

Par     denis-szalkowski • 16 Avr, 2011 • Catégorie(s) : Monde  Monde  

Cela fait plus d’un mois que la centrale nucléaire de Fukushima-Daiichi a connu deux terribles explosions, irradiant l’atmosphère, les terres et la mer japonaises. L’accident vient d’être élevé au rang de la catastrophe de Tchernobyl. Faudra-t-il bientôt créer un indice 8, 9 ou 10 pour classer la catastrophe de la centrale nucléaire de Fukushima-Daiichi ?

Lire la suite...



Arrêter Fessenheim !

Par     denis-szalkowski • 2 Avr, 2011 • Catégorie(s) : Energie  Energie  

Malgré la vétusté des installations et les risques sismiques, EDF a demandé à l’Autorité de Sûreté du Nucléaire de prolonger de 10 ans l’exploitation de la centrale nucléaire de Fessenheim. Ils n’ont pas arrêté Fukushima. Il est temps, grand temps que nous arrêtions Fessenheim !

Lire la suite...