La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

allaitement

Nos meilleurs voeux !

Par     denis-szalkowski • 2 Jan, 2011 • Catégorie(s) : Brèves  Brèves  

Pour commencer cette première revue de liens de l’année, recevez nos meilleurs voeux pour vous et tous ceux que vous aimez ! Au programme, un peu de « légèreté » donc certainement pas les voeux du petit nerveux, non merci, mais ceux des « soeurs ennemies », à comparer… et surtout l’année 2011 proclamée année internationale de la forêt, la légion d’honneur à n’importe qui, Hortefeux heureux, tant mieux pour lui, Lula qui n’extrade pas Battisti et à qui succède une femme à la tête du Brésil, L’Estonie 17e pays de la zone euro, Taponier et Ghesquière accusés par les talibans d’être des espions, ben voyons, smic, prime à la casse etc ce qui change au 1er janvier, le retour des loups, la probable disparition des tigres, les bienfaits de l’allaitement encore reconnus, un peu de culture zen pour bien commencer l’année, bref, de quoi lire !

Lire la suite...



Conception en tout genre !

Par     marie-noelle-vallet • 25 Oct, 2010 • Catégorie(s) : Bernay  Bernay  

Nadine Morano le 21 octobre sur une chaîne de radio publique. A déclaré : « Il faut partager l’équilibre entre les hommes et les femmes »….

Lire la suite...



Femmes, femmes, femmes

Par     marie-noelle-vallet • 27 Fév, 2010 • Catégorie(s) : Militer  Militer  

Florence Aubenas a travaillé au nettoyage des cabines de ferry à Ouistreham, comme elle le fait remarquer, jamais un homme n’est affecté aux « sanitaires », ce sont toujours les femmes qui effectuent cette corvée.
Un parallèle s’impose à propos des enfants : bien que la profession ait une légère tendance à se masculiniser, on voit toujours plus de femmes dans les hôpitaux, ou les écoles maternelles, ou les crèches : qui dit toilettes, soins corporels dit femmes !
Madame Badinter fait partie des « féministes » de l’indifférenciation : le partage doit être absolu puisque nous sommes les égales des hommes, semblables en tout point.

Lire la suite...