La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Think tanks de gauche

Par      • 26 mar, 2008 • Catégorie(s):  

En cette période préparatoire à notre congrès qui aura lieu du 7 au 9 novembre 2008, voici quelques pistes pour enrichir notre pensée commune :

Un peu plus à notre gauche…

Autre éclairage : Nonfiction

Addendum du 28/11/2008 : sur NetVibes

Voie Militante Voie Militante

Think tanks de gauche
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)

Tags :

8 Réponses »

  1. Think tanks… ça me laisse songeuse… y en a-t-il vraiment en France ?
    J’ai lu un article intéressant à ce sujet :
    http://www.college.interarmees.defense.gouv.fr/IMG/pdf/PONCET_LCL_C2_article_tribune_V3.pdf

  2. 1 Site à consulter :
    http://www.journaldunet.com/management/dossiers/040435thinktanks/annuaire/

  3. lisez l original plutot que les copies!!! l article du lieutenant colonel ne comporte curieusement aucune reference, rendez-vous donc sur le site de wikipedia et celui de Nonfiction.fr pour trouver les liens judicieux renseignant sur les think tanks!!!!

  4. @Plagiat

    Ce billet n’est pas un plagiat. Il a été réalisé à partir d’autres sources. la catégorisation n’est pas la même. Les liens sont absents du vôtre. Pour tout vous dire, je vous trouve un peu prétentieux. ;+) Je me suis permis d’ajouter la référence à votre excellent billet. Vous y teniez tant !

  5. Cette critique était pour moi Denis, car l’article dont je donne le lien ne comporte pas de références. Ce qui ne l’empêche pas selon moi d’être intéressant et bien construit.

  6. @Virginie

    Exact !

    @Plagiat

    Désolé ! J’avais pas bien compris.

  7. Oui, j ai attaqué un peu fort!!! désole pour ce mouvement d´humeur. Je suis en effet surtout mis en colère par l article mis en ligne par le College interarmées qui a repris sans y mettre aucune reference l´article publié dans la Revue de la Documentation française, de décembre 2006, numero 2.912 et nommé “Expertise et conseil en france, un modele centralise et elitiste”. En mieux ecrit, c est vrai
    cela dit, merci à Virginie pour l´info…la tribune du College interarmees m avait echappee!!

  8. Je vous invite à visiter le site de l’observatoire français des think tanks pour approfondir vos connaissances sur le sujet.

Laisser une Réponse

*