La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Christopher Froome à l’eau claire ?

Par      • 6 juil, 2013 • Catégorie(s): Sports  Sports    

En emportant la 1ère étape de montagne de la 100e édition du Tour de France, Christopher Froome vient de signer le 3e meilleur temps de l’ascension de la montée de Ax 3 Domaines… derrière un certain Lance Armstrong. En regardant son coup de pédale, le parallèle avec le champion américain déchu de 7 trophées est tout simplement saisissant. Il laisse Valverde à 1’08″, Alberto Contador et le colombien Quintana à 1’45″, Andy Schleck à 4’00″, Cadel Evans à 4’36″.

Doutes répétés sur Christopher Froome

Antoine Vayer, l’ancien entraîneur de Festina, a établi qu’il n’était pas possible de finir une étape à de telles cadences nécessitant une puissance de plus de 410 watts  sans être dopé. La puissance de Froome viendrait, selon son entraîneur Michel Thèze, d’une très forte consommation d’oxygène (VO2), lui permettant une endurance au dessus de la normale. C’est pour augmenter leur VO2 que de nombreux coureurs tels que Richard Virenque, Laurent Jalabert ou Lance Armstrong ont utilisé de l’EPO.

Christopher Froome a fait sa 1ère apparition au tour de France 2008 où il a fini 84e. Il est réapparu en 2012 où il a fini 2e, alors qu’il était en capacité de l’emporter face à son co-équipier Bradley Wiggins.

Christopher Froome à l'eau clair ?

 

Voie Militante Voie Militante

Christopher Froome à l’eau claire ?
2 votes, 5.00 avg. rating (99% score)

Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,

13 Réponses »

  1. J’ai regardé l’étape à la télé…
    30mn plus tôt, les 2 commentateurs sur France 2 se félicitaient de constater que l’ascension précédente sur un col HC avait été effectuée beaucoup plus lentement que les précédentes fois, sans le dire ils pensaient bien évidemment à un niveau de performance plus conforme à celle de coureurs non dopés. Ils furent vite contredits par la montée de Ax 3 domaines ou Froome et Porte ont présenté une performance quasiment surnaturelle. Intrigante équipe Sky…
    Les autres coureurs ont présenté des comportements nettement plus humains, Contador y compris.

  2. @Emmanuel

    J’ai trouvé leurs commentaires très empruntés. Je pense qu’ils comprenaient la réalité de ce qu’ils voyaient, hélas.

    Je suis d’accord avec toi sur Contador.

  3. c’est une honte de voir cela ,un systeme de dopage ainsi érigé par une équipe la SKY ,mais il n’y a pas de preuves ,alors que faire?

  4. @serge

    Nous sommes dans un pays de droit. Il faut avoir des preuves ! Mais les éléments physiologiques montrent qu’il y a tromperie manifeste. Wiggins et Froome sortent de nulle part. La méthode “Sky” semble bien leur réussir. A moins que ce ne soient eux qui réussissent à Sky… ;+)

  5. Pour toutes ces histoires, ce qui ne fait aucun doute, c’est que le téléspectateur finance le dopage des coureurs. Il existe donc une solution simple à ce problème : Si vous êtes amoureux du vélo, prenez votre bicyclette et abandonnez votre sofa !

  6. Dopage, Dopage, Dopage,

    Toujours a taper sur les cyclistes, Toutes personnes étant un minimum montés sur un vélo et ayant effectué une ascension minime soit-elle doit arrêté de se voiler la face en pensant que les coureurs montes ses cols de montagne à l’eau clair.

    Même un cycliste du tour de France en difficulté, monte déjà bien plus vite qu’un cycliste amateur. Eau claire ou pas ?

    Mais c’est étonnant de toujours cracher sur les cyclistes alors que rien est dit sur les autres sports, Foot en premier.

    Mais pour le foot n’étant pas un sport mais plus une question d’argent, la personne ne se plaint.

    Lorsque vous regarder le tour de France, regarder le spectacle, et les paysages. Et arrêter de faire des commentaires sur le dopage, sinon faites le aussi en regardant les matchs de foot et autres sports, ou les sportifs se dopent mais personne n’en parle.

    Voici la liste de l’AFLD donnant le top 8 des sports touchés par le dopage :

    1 – Rugby
    2 – Football
    3 – Athletisme
    4 – Triathlon
    5 – Basketball
    6 – Cyclisme
    7 – Handball
    8 – Natation

    Le cyclisme est bien derrière ces sports aux ballons. Alors avant de critiquer les cyclistes, commencer déjà par critiquer les rugbyman et les footballeurs.

    Je reste contre le dopage, mais avant de cracher sur les cyclistes faites le sur les Footballeurs que l’on payent des millions.

    Et je suis d’accord avec Kelson, abandonnez votre sofa et monter sur votre vélo, pour vous rendre compte de l’effort physique à produire.

  7. @Neo

    Qui a dit que j’étais en désaccord avec ce que vous dites ? Merci, en tout cas, de votre excellent commentaire.

    NB Excellente classification du dopage, de mon point de vue.

  8. @Denis

    Tu te souviens de cette superbe chanson des Beatles “Lucy in the Sky with Diamonds” (LSD).

    Si j’ose dire, la boucle est bouclée…. et quel prodigieux spectacle que le Tour de France, dommage que Jaja ne commente pas cette année.

    PS : Notre ami Vildenay est à Charles N. depuis samedi, ça va mieux, tu peux l’appeler sur son portable.

  9. @ NEO
    Du vélo de route, j’en ai fait beaucoup, plus jeune… et je connais bien le type d’effort que cela nécessite. Mais j’ai un genou qui me dit désormais de préférer mon Sofa.
    Sinon d’accord avec vous concernant les autres sports (bon il manque dans la liste l’haltérophilie, le judo…), le vélo étant le plus contrôlé.
    Porte a tout de même fini par exploser aujourd’hui, mais Froome est vraiment de plus en plus douteux… A suivre.

  10. Comme d habitude on se focalise sur des sportifs qui ne sont que des victimes d un système entrtenu par les investisseurs. On a formater les spectateurs a regarder et à encourager des athletes aux performances depassant l entendement.

    Foot rugby tennis velo…..les 3 /4 sont charges. L organisation est huilee et demarre des le depart de la carriere. C est cela le scandale . Froome, contador….. mais ce sont des pionts pour faire tourner la machine a fric. En regardant le tour ou en regardant le sport a la teloche, nous contribuons a ce systeme. En fait si je comprends bien, vous vius en ficherez si le jiueur dopé avait une allure normale…. ce qui vous gene si j ai bien compris, c est que ca se voit ?

  11. Désolé pour les fautes encore plus importante que d habitude mais j ai oublié de m autotransfuser le sang pour encore mieux irriguer mon pauvre cerveau

  12. Je reviens sur le cas Armstrong. Je trouve scandaleux qu il soitleseul à être mis au pilori. Quid des sponsor et des staffs et surtout des organisateurs du tour qui savaient parfaitement ce qu il se passait. Le dechoir ainsi de ses trophées sans aller plus loin dans les sanctions sur les autres responsables cités plus haut, est trop facile. Armstrong a triché ok mais alors eliminons aussi les dopé s avérés de touw les classement? Ulrich VIrenque contador fignon non ?

    Et surtout pour aller jusqu au bout dela logique , eliminons Anquetil de la memoire du tour

    Tout ceci est grotesque !

  13. Ou est le bénéfice du doute dans tout cela stop de tous les mettre dans le meme panier

Laisser une Réponse

*