La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Personnalités politiques : espèces invasives de l’Internet et du Wikio ?

Par      • 31 Août, 2011 • Catégorie(s): Politique  Politique    

Il faut qu’ils soient partout, à la télé, dans les journaux, dans l’internet, sur Facebook, sur Twitter et maintenant… dans le Wikio (1). Normal, me direz-vous, nous ne sommes plus qu’à un peu plus de 8 mois des élections présidentielles et des législatives de mai et juin 2012. Alors, ils causent, ils bloguent, n’hésitant à pas à l’occasion à nous parler de la pluie et du beau temps !

En 1 an, leur nombre dans le top 100 du classement des blogs politiques du Wikio est passé de 16 à 22, soit une hausse de 37.5%. Seules 3 de ces 22 personnalités politiques sont de droite ! La droite serait-elle sur le reculoir ?

Tous ces blogs sont de qualité inégale. Certains sites ne sont tout simplement pas des blogs, comme ceux de François Hollande ou de Bertrand Delanoë. D’autres ne sont que des reprises d’articles de presse ou de publications vidéos, à l’image des blogs de Pierre Moscovici, Jean-Pierre Chevènement, Eva Joly, Yannick Favennec et Ségolène Royal, Dominique Bertinotti, Elisabeth Guigou dans une moindre mesure. Parmi les meilleurs blogs (sans juger de leurs orientations politiques), citons :

Pour quelle audience ?

A la lecture des données fournies par Alexa, il semblerait qu’à l’exception de Jean-Luc Mélenchon et de François Hollande, l’audience de tous ces blogs reste extrêmement confidentielle. C’est ainsi que l’audience des blogs de Ségolène Royal et d’Eva Joly se situerait, selon le Trafic Rank d’Alexa, respectivement à 41% et  67% de celle de Voie Militante  ! Nous faisons entre 30000 et 40000 visites par mois. A quelques exceptions près, la méconnaissance de l’Internet par les personnalités politiques françaises les amène, souvent, à écouter des courtisans qui n’y entendent pas grand chose dans ce domaine et qui font travailler des copains. Le résultat est souvent à la hauteur de leur incompétence !

Téléchargez l’étude détaillée à partir de ce lien !

(1) Wikio est une société qui propose un agrégateur d’informations compilées, notamment, auprès de blogs qui s’y inscrivent et qui concourent à des classements thématiques. Voie Militante est aujourd’hui 10e au classement politique des blogs du Wikio, 18e au classement général.

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

6 Réponses »

  1. bohhhhh… faux sujet : bientôt, yaura plus de wikio, donc…

  2. @GdeC

    Pour autant, les personnalités politiques n’auront pas disparu ! Par ailleurs, selon les propos de Pierre Chapaz, le classement restera en place. Cela ne change donc pas grand chose à la situation.

  3. il est mon blog à moi ? il est où ? Hein ?
    d abord les bloggers y aiment le muscadet au camembert royal !

Laisser une Réponse

*