La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Ségolène Royal prête à s’effacer devant DSK !

Par      • 12 Jan, 2011 • Catégorie(s): Parti Socialiste  Parti Socialiste    

DSK ou le socialisme en rêve ?Lors de l’été 2010, Ségolène Royal avait clairement expliqué qu’elle ne serait pas candidate face à DSK à l’occasion des primaires socialistes si ce dernier était en bonne voie pour l’emporter… dans les sondages.

Dans le journal Le Point du 9 janvier 2011, la Dame du Poitou conditionne toutefois son retrait au fait que la patron du FMI interdise les licenciements boursiers dès qu’il aura été élu. Rien d’inacceptable pour Dominique Strauss-Kahn dès lors qu’on n’a jamais su qualifier précisément ce qu’était un licenciement boursier !

Évidemment, la déception doit être très grande chez les supporters de la présidente de la Région Charentes-Poitou de voir qu’elle est prête à abandonner la course à la candidature.

Hier, la « taulière » du Parti Socialiste, Martine Aubry, a fait adopter à une écrasante majorité le calendrier des primaires socialistes. Récapitulons…

  • 14 juillet 2011 : date butoir de dépôt des candidatures à la primaire
  • 9 et 16 octobre 2011 : vote à la primaire socialiste

Crédit photos : Lepoezat, Le Grand Soir

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , , , ,

5 Réponses »

  1. J’ai plutôt l’impression que c’est la preuve que la dame du Poitou ne veut pas sortir de la course en mettant une nouvelle condition toutes les semaines.

    On peut en imaginer d’autres :
    Je m’efface s’il ne pleut pas durant 90 jours en Normandie
    Je m’efface si m. Sarkozy mesure 1,98 m
    Je m’efface si les marais poitevin sont asséchés…

    Bref, elle meurt d’envie d’y aller et elle mourrait une deuxième fois si c’était une autre femme qui y allait à sa place

    Espérons que les histoires d’EGO ne prennent pas le dessus sur l’intérêt commun…

  2. @azerty

    Pour le marais poitevin, qui sait…

  3. je ne vous comprends pas, nous avons des candidats au PS, mais c’est très bien, on demande aux électeurs de les départager, c’est bien, à conditions que tout se fasse dans l’honnêteté la plus parfaite, qu’y a-t-il à dire , c’est tout de même plus démocratique qu’à l’UMP où il y a un petit chef qui la fait boucler à tout le monde, et où bien que ce petit chef soit critiqué, méprisé partout, en france et dans le monde, toute l’équipe, au garde à vous est derrière, c’est du stalinisme !!!! et tout ce qui vous vient à l’esprit, c’est la critique, et surtout de ségolène qui n’a aucune casserole, qui travaille en ren contrant des penseurs et intellectuels compétents, que vous faut -il de plus ; faut-il que vous soyez jaloux, frustrés pour dire des choses comme ça

  4. On parle de licenciement boursier pour dénoncer un licenciement collectif se produisant alors même que l’entreprise qui a procédé aux licenciements voit ses profits augmenter.

    MERCI DE S’INFORMER AVANT DE L’OUVRIR : ROYAL A RÉ-ABORDÉ LE SUJET AU MOMENT D’UNE DÉCISION DE JUSTICE ISSUE DE 10 ANS DE PROCÉDURE ET DE SUICIDES DE LICENCIÉS.

    JE DÉTESTE QUE L’ON METTE EN AVANT SA BÊTISE EN CROYANT FAIRE LE CONTRAIRE ! MERCI DE FORMULER DES EXCUSES POUR LA MALHONNÊTETÉ INTELLECTUELLE ET L’INDÉCENCE DE CES PROPOS ! ON NE FAIT PAS D’IRONIE AVEC LA MORT DES GENS, BON SANG !

Laisser une Réponse

*