La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Manuel Valls, le malodore du Parti Socialiste

Par      • 26 Août, 2007 • Catégorie(s): Parti Socialiste  Parti Socialiste    

Alors, là, cette fois-ci, le Maire d’Evry est allé trop loin dans l’arrivisme, autre synonyme du degré zéro en politique ! Alain Renaldini, animateur de l’excellent blog de l’île de Ré, en lien dans notre blogoliste, vient d’écrire un excellent article sur le mauvais, très mauvais Manuel Valls, qui, aujourd’hui, n’est plus qu’à 2 centimètres de Sarkozy sur la plan idéologique.

La proximité des deux hommes se fait par médias interposés sous forme de Sala Malek. Le Président qui s’occupe de tout et surtout de nous, les socialistes, a déclaré : « Dans dix ans, ce sera le meilleur des socialistes, mais d’ici là, ils l’auront tué. » 10 ans, c’est sans doute trop long !!! Manuel Valls, dont l’hypermédiatisation semble quelque peu brouiller sa lucidité, sur RMC Info, déclare de son côté, se gargarisant, sans doute, des compliments de Sarkoléon : « La présidence est marquée par une hyperprésence. Cela ne me choque pas. Les Français souhaitent un président de la République très actif. […] Cette action, cette présence correspondent à une société moderne, à une démocratie moderne même si cela change la nature progressivement de nos institutions« .

Au moment où Brice Hortefeux durcit la politique migratoire française, Olivier Bonnet reprenait dans son blog les propos du Maire d’Ivry Evry : « Nous pouvons faire un bout de chemin avec la majorité, à condition qu’elle nous entende, sur des sujets qui peuvent faire consensus. Je pense aux moyens qu’il faut donner à la justice, à la lutte contre la criminalité ou encore au dossier de l’immigration. »

Comme conseiller, Ségolène Royal pourrait trouver mieux ! Souhaitons à Manuel Valls qu’il aille au plus vite retrouver ses amis Jean-Marie, Bernard, Eric, Jean-Pierre, Fatima, Martin et les autres à la place qui est la sienne… à droite.

Autre éclairage : le blog de Clémentine Autain

Voie Militante Voie Militante

Tags : , ,

4 Réponses »

  1. Merci, mon cher Denis pour « l’excellent blog de l’île de Ré »…
    Excellent, il l’est nécessairement, puisque je me permet de souvent reprendre des posts récupérés sur Brionne 27 dont je suis une lecteur (et un admirateur) assidu.
    Merci pour tes compliments mais aussi et surtout pour ton travail.
    J’en profite pour exprimer également mes remerciements à Virginie.
    A bientôt, peut-être, à La Rochelle…

    Alain

  2. Et hop, encore un de moins sur qui l’on peut compter… pfff… va pas nous rester grand monde hein ?
    Pourtant il avait de bonnes bases Manuel… mais il a mal tourné !

    Ceci renforce mon opinion selon laquelle il faut reconstruire notre parti autour des idées et ensuite trouver une personne qui saura incarner et défendre ces idées.

    Merci Monsieur Renaldini pour votre gentillesse.

  3. Avant d’écrire, se renseigner est mieux : il est maire d’Evry, et non d’Ivry … ça permet d’être plus crédible.

  4. @EC

    Merci pour la coquille.

Laisser une Réponse

*