La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Un cloud légalement surveillé par l’Oncle Sam

Par      • 27 jan, 2013 • Catégorie(s): Libertés  Libertés    

Dans un pur esprit d’abnégation afin de protéger le monde entier, nos amis américains viennent de se doter d’une loi leur permettant de surveiller les données  (mails, chat et documents) que le monde entier, échange et stocke dans le cloud des sociétés américaines comme Microsoft, Google, Yahoo, Facebook, Twitter, Apple…

Le but est altruiste il s’agit en effet de nous protéger contre le terrorisme ! sans le savoir, à l’insu de notre plein gré nous pourrions chatter avec un dangereux terroriste sur MSN sans le savoir ! Anders Behring Breivik

C’est un rapport de la commission Européenne, qui nous apprend que grâce à la loi FISAA (Foreign Intelligence Surveillance Amendment Act) venant d’être prorogée de 5 années fin 2012, le gouvernement US se propose  de nous surveiller… à titre purement gracieux, il faut le souligner !

Barack Obama Bien sûr certains s’en inquiètent, mais comment penser sérieusement qu’une personne élégante, bien habillée comme l’est Barak Obama, dansant si bien avec son épouse et en plus titulaire du prix Nobel de la paix, puisse faire voter des lois attentatoires aux libertés ? L’Amérique est quand même leader du camp du monde libre.
Afin d’asseoir cette surveillance sur la technique, les USA construisent un énorme Datacenter dans l’État d’Utah pour une somme rondelette de $ 2 milliards et devinez quoi ? là non plus ils ne nous demandent pas de payer ! La surveillance du cloud à partir des Etats-Unis

 

Libérée partiellement de la tâche de surveillance des citoyens, la commission de Bruxelles pourra continuer à se concentrer sur les vrais problèmes !

Déjà par le passé de nombreuses lois fondamentales furent votées, comme l’interdiction du  concombre courbe et de  la carotte noueuse, la taille minimale d’un œuf Kinder surprise,  la courbure limite acceptable des bananes ou  l’interdiction des talons hauts chez les coiffeuses !

Et l'Europe, en chou de Bruxelles ? On peut espérer un jour avoir une loi sur la rotondité du choux de bruxelles et pourquoi pas sur le seuil maximum admissible de Phtalates ou de Bisphénol A dans les sex toys !
 

Sources : liberation.fr , europarl.europa.eu, rue89.com, blogs.mediapart.fr, wired.com
Crédit photos : terrorisme.net, deseretnews.com, wired.com, wikipedia.org, entreprendre-factory

Voie Militante Voie Militante

Un cloud légalement surveillé par l’Oncle Sam
4 votes, 4.75 avg. rating (95% score)

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,

2 Réponses »

  1. Ce n’est là que la prolongation du Patriot Act et du système Echelon.

  2. Cela a maintenant l’avantage d’être clairement écrit noir sur blanc. Il sera difficile d’être accusé d’être un gauchiste anti américain. Hélas pas de réaction de nos dirigeants.

Laisser une Réponse

*