La voix militante de citoyens a Brionne, dans l'Eure et ailleurs

EDVIGE, un fichier susceptible de porter atteinte à l’ ordre public

Par Alain Rey • 16 juil, 2008 • Catégorie: Libertés

Comme moi , vous avez pu entendre sur France Info, ma camarade de PRS Hélène Franco, És qualités de Secrétaire Générale du Syndicat de la Magistrature dénoncer , la création du Fichier , qui a pour fonction de recenser toute personne : « ayant sollicité, exercé ou exerçant un mandat politique, syndical ou économique ou qui joue un rôle institutionnel, économique, social ou religieux significatif », des informations de toutes natures pourront figurer dans ce fichier : Fréquentation , Vie sexuelle, position de vos comptes en banque etc——-
En complément, les enfants de plus de treize ans pourront aussi être fichés si , comme les adultes figurant dans ce fichier, ils sont considérés comme : “susceptible de porter atteinte à l’ordre public”, nouvelle incrimination, qui renouvelle la conception que nous avions des publiques !

Mais ne peut-on considérer que ceux qui ont conçu ce fichier, à raison de son “esprit” risque de porter atteinte à l’ordre public ?

Cette démarche n’est pas sans rappeler l’époque de l’État félon et collaborateur de Vichy, où les Juifs et les francs-maçons furent fichés avant d’être persécutés…

En ce qui me concerne, célibataire d’origine juive je suis athée, j’ai occupé en Franc-maçonnerie des fonctions, qui selon les lois de Vichy me qualifient de “Dignitaire” de ce courant de pensée, je suis membre de l’association la Libre Pensée(groupe Marianne), membre suppléant du Conseil Fédéral de l’Eure du , motion 5, membre de la LDH ( Ancien délégué régional de Haute-Normandie) et du MRAP( Rouen), je suis aussi membre de PRS( Jean-Luc Mélenchon) et de Forces Militantes( Marc Dolez) et mandataire pour l’ Eure de la contribution déposée par les amis de Gérard Filoche pour le Congrès de Reims——pour le reste je ne doute pas que les services de police sauront combler les manques——–j’oubliais ! J’ai aussi signé la pétition contre ce fichier infâme :

-> Non à Edvige

Publication dans un autre Blog

Pour un complément d’information :

-> Voir Lci

Licence Creative Commons Paternité 2.0 France - Voie Militante

Domaines : , , ,

Articles relatifs

Voter pour cet article sur Blogonet   Voter pour cet article sur Wikio

2 Réponses »

  1. merci bien d’avoir répondu a mon commentaire (sur le sujet d’Anne) qui appelait a signer contre edvige en le relayant par un article.
    ca c’est un blog efficace.
    au boulot ! ne laissons pas cette droite prendre le dessus rassembler combattre proposer c’est ca être militant du Parti socialiste.

  2. Si j’ai bien compris, outre son extension aux mineurs, Edvige serait avant tout une sorte de compilation de fichiers existants (RG, DST, plus ceux dont on ignore à peu près tout).

    Trois points remarquables:

    Exclus du fichier: Tous les auteurs ou présumés auteurs de la délinquance financière au sens général.
    Il est vrai qu’il ne volent pas de téléphones portables et ne hurlent pas dans les manifs.

    La création, de fait, du “délit d’opinion”, la sythèse des éléments constituant une fiche suffisant à profiler un individu.

    Enfin, la consultation systèmatique du fichier par un tribunal quelconque, ce qui risque d’orienter les décisions judiciaires.

Laisser une Réponse