La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Législative partielle à Béziers : France Jamet en tête du 1er tour ?

Par      • 9 déc, 2012 • Catégorie(s): Politique  Politique    

Selon toute probabilité, la candidate du Front National France Jamet,  fille d’Alain Jamet, risque de figurer au 2e tour de l’élection législative partielle qui se tient dans la 6e circonscription de l’Hérault, à Béziers. Alain Jamet est l’oncle de Marc-Antoine Jamet, secrétaire-général du groupe LVMH et accessoirement 1er secrétaire de la fédération de l’Eure du Parti Socialiste. Chez les Jamet, la politique est une affaire de famille.

Une élection annulée pour des irrégularités !

En juin dernier, c’est la socialiste Dolorès Roqué qui l’avait emportée avec dix voix d’avance sur l’UMP Elie Aboud. L’élection a été invalidée du fait de 23 procurations irrégulières. Le parti dirigé par Marine Le Pen était alors représenté par Guillaume Vouzelaud, compagnon de France Jamet.

Cette élection est un test pour l’UMP alors que la guerre Copé-Fillon n’a trouvé cette semaine aucun aboutissement ! Les électeurs du principal parti d’opposition auront sans doute l’occasion de faire passer un message à leurs caciques. Elle est aussi un test pour le pouvoir qui a décidé dans le reniement la mise en place de la TVA sociale et  l’arrêt des hauts fourneaux de Florange avec Mittal !

La vague bleu marine, c’est pour maintenant ?

 Addendum à 22 h 00

France Jamet a été éliminée dès le 1er tour du fait d’une abstention qui s’établit à 58,46%. L’UMP fait 42,61% des suffrages, contre 27,73% à la candidate socialiste et 23,37% au Front National. Selon toute vraisemblance, la socialiste Dolorès Roqué devrait perdre son siège de député !

 

Crédit photos : France 24.

Voie Militante Voie Militante

Législative partielle à Béziers : France Jamet en tête du 1er tour ?
6 votes, 4.83 avg. rating (96% score)

Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,

2 Réponses »

  1. -@ denis:
    abstentions 58,46 %…!.oui cette circonscription est certainement perdue alors que la plupart du temps le député invalidé est réélu.cette défaite est celle de toute la gauche divisée: PS 27,73 % + FRONT DE GAUCHE 4,48 % (au lieu de 6,23 %) = 32,21 %…….FN à 23,37 % quand meme !.ceci confirme une nouvelle fois que les jeux de massacre internes à droite ou à gauche sont toujours plus dévastateurs à gauche…..
    DenIs s’agissant de la famille des politiques (JAMET) T U M E N E R V E S les nerfs.çà sert à quoi d’écrire que machin est le tonton,le papy,le frangin oule cousin de bidule ???…-:). bonne semaine .

  2. @Yvon

    Sache que si je t’énerve, tes commentaires ne m’énervent pas du tout ! ;+) Attends-toi à ce que je continue de t’énerver toujours et encore.

    Sur le fond, en dehors de t’énerver, ça sert surtout à mieux comprendre les parcours, les positionnements et les comportements. Certes, on ne choisit pas sa famille.

Laisser une Réponse

*