La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Laurent Fabius, candidat à la primaire ?

Par      • 7 Oct, 2010 • Catégorie(s): Politique  Politique    

L’omni-présence dans les médias de Ségolène Royal, de François Hollande, de Manuel Valls, de Pierre Moscovici et de Laurent Fabius semble bel et bien confirmer l’hypothèse selon laquelle ni Aubry ni DSK ne seront candidats à la primaire de 2011 !

Homme cultivé et aussi fin stratège, Laurent Fabius le sait mieux que quiconque : la Présidentielle lancée prématurément par Nicolas Sarkozy cet été à Grenoble se prépare au moins deux ans à l’avance. L’ancien 1er ministre de la gauche libérale a savamment orchestré son retour sur le devant de la scène. Dès le printemps, il est de toutes les inaugurations à l’occasion des festivités impressionnistes en Haute-Normandie. Il s’empare alors de ce sujet pour commettre un ouvrage, le Cabinet des douze ! Le temps d’une saison, Laurent a cherché à chasser Fabius.

Chassez Laurent…et Fabius revient au galop

L’ancien candidat aux primaires de 2006 qui fut balayé par les militants socialistes d’une simple pichenette continue de croire en son destin personnel. C’est, chez lui, une obsession. C’est aussi son tombeau politique. Sa suffisance vient une nouvelle fois de  s’exprimer sur France 2. Je cite : « Pour être élu président de la République, je vais vous dire les choses clairement (…), je crois qu’il y a deux personnes, moi-même étant mis à part, qui ont la carrure, Dominique Strauss-Kahn et Martine Aubry. »

Ces propos s’inscrivent dans une vision aristocratique, oligarchique et extrêmement conservatrice de la politique. Elle est digne de Mitterrand, Chirac et Sarkozy. Ce n’est toutefois pas suffisant pour prétendre en avoir la carrure : il faut aussi savoir aimer les gens avant de s’aimer soi-même !

Crédit photos : Fluctuat.net, Connaissance des arts

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , , , ,

16 Réponses »

  1. Laurent Fabius candidat PS en 2012?
    C’est 2002 Bis assuré!
    Ce cher Laurent ferait donc mieux de regarder la réalité en face.

  2. Denis,
    Je respecte évidemment ton opinion. Pour autant, je trouve que tes arguments sont un peu excessifs.
    Personne ne peut sérieusement affirmer que Laurent Fabius n’a pas la « carrure » pour être Président de la République. On peut ne pas l’aimer mais il est clair qu’aujourd’hui, il est l’un de ceux qui comptent à gauche et aller jusqu’à le mettre au même niveau que Sarkozy est franchement déplacé!
    Enfin, c’est un fin et sincère passionné de peinture. Il est l’inspirateur du festival Normandie Impressionniste et franchement y voir un lien avec une éventuelle candidature aux primaires, là tu y vas fort!
    Amicalement,
    CR

  3. non Rbella24, laurent ferait mieux de regarder les élections à la télé puisqu’il voudra tjrs mettre sa « CARRURE » en avant,ils n’a meme pas de respect pour les autres candidats déclarés ou pas.
    c’est un grand monsieur je reconnais mais voilà,il peut pas me donner les vibs que j’ai reçu le 18 sept. à arcueil, bref!!

  4. @rbella24

    Totalement d’accord !

    @Christian

    Je ne sais pas ce que ça veut dire avoir la carrure. Cela supposerait-il qu’il y ait des dominants et des dominés, des maîtres et des esclaves ? Ce n’est pas complètement ma vision des choses. Est-ce que Lula avait la carrure ? Est-ce que Bérégovoy avait la carrure ? Je préfère des gens comme Lula à Fafa. Eux, ils ont « vécus » avant de faire de la politique.

    Là où je me suis trompé, c’est effectivement de mettre sur le même plan Chirac et les deux autres. Tu ne peux pas nier toute la suffisance de ses propos. Elle m’est totalement insupportable. Pas toi ?

    @Alain

    Je peux me tromper. et franchement, concernant Fabius, effectivement, le mieux est qu’il ne se présente pas ! Un homme qui aime les encres de Turner ne peut pas être fondamentalement mauvais ! ;+) Le vrai visage des gens se révèle quand il vieillisse. Il sera encore meilleur dans 10 ans !

    @Fred

    Bonne chance !

    @dof95

    Mon grand-père, mineur de fond, était un grand monsieur. Mais il était de petite taille. ;+)

  5. @ Fred,

    Merde ! ;+)
    On a connu ça Denis et moi, ce fut une bien belle aventure.
    J’espère qu’elle vous apportera autant qu’à nous…

  6. ben moi j essaie de vouloir voter pour europe ecologie ( j ai adhéré au processus comme une bernique bretonne … pas normande ! ) par courrier mais j ai pas ma petite enveloppe verte !!!

    c est pour voter pour le type de structure … alors c ‘est vachement dur : faut lire les amendements, le manifeste, etc…

    et il y a pas de hot line !!!

  7. @ fred

    putain 12,5% sous le drapeau vert, c’est pas possible avec un score pareil t’étais soutenu par le PS,
    bonne chance sur le canton 4 ( Rouen je suppose)

  8. @ fred
    Tu manques d’humour, un PS dissident peut être, peu importe, ce que je ne comprends pourquoi quitter les Verts après un tel score? tromperie de l’électeur, manipulation du candidat par l’appareil politique…

    un conseil si tu veux progresser sur ton score, tu files au PS, C Rambaud ancienne verte et conseillére régionale l’a fait, elle est aujourd’hui conseillère générale sur Rouen et adjointe au maire entre ses 2 mandats elle a même été chef de cab de Levern
    quand je pense qu’elle a toujours été soutenu par Taleb… en ayant comme soutien bere ça prendra un peu plus de temps mais tu peux y arriver
    mais tu devras attendre ton tour, Moreau est déjà sur la liste d’attente, il fait un tour d’échauffement au cab de Levern et en tant qu’élu sur Rouen

    je connais ton intégrité, ne vois pas une pointe d’agressivité mais seulement une occasion de raconter une petite histoire vraie

  9. @ Fred Quilllet,
    Si j’habitais dans ce canton, il n’est pas dit que je voterai pour vous. Mais, j’ai un profond respect pour les hommes libres… Il sont tellement plus intéressants que les moutons…
    Alors, bonne chance et défendez vos idées : c’est ce qui compte le plus !
    @ Denis,
    Juste un petit rajout à ton billet sur la candidature de Fafa, la publication future du communiqué suivant : « Suite à l’amicale pression de mes amis, de mon quartier, de ma commune, de mon 16° préféré, de mon canton, de ma circonscription, de mon département, de ma sous-région, de ma « future » région unifiée, de la France, de l’Europe et du reste du Monde, je me vois dans l’obligation d’honorer ma candidature à la Présidentielle et, fonction de ce qui précède, d’ignorer d’éventuelles primaires qui n’ont aucun sens. »

Laisser une Réponse

*