La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Affaire Tapie : silence, on tourne !

Par      • 2 juil, 2013 • Catégorie(s): Justice  Justice    

Par le plus grand des hasards, j’ai hier soir regardé Bernard Tapie sur France 2 face à David Pujadas. Et disons-le tout de suite, le bonhomme a été plutôt convaincant notamment sur ses liaisons supposées avec Pierre Estoup. Il a révélé que France 2 avait quelque peu travesti la vérité en enlevant le “e” au nom du magistrat dans une dédicace que l’homme d’affaires lui écrivait en 1998. Mais Bernard Tapie n’aura pas répondu aux questions du journaliste sur le rendez-vous supposé qu’il aurait eu avec Estoup en 2006 avant l’arbitrage.

Très prévenant avec les juges, rappelant que Christiane Taubira restait son amie, il a dénoncé un complot et un lynchage médiatique. Ce n’est sans doute pas faux : Nanar est un très bon client ! Il a laissé entendre très clairement lors de l’entretien que c’est Nicolas Sarkozy que les juges visaient au travers de lui. L’ancien Président de la République les aura tellement maltraités !

Ce qui va être jugé dans cette procédure d’arbitrage, ce n’est pas le fond bien sûr. Le recours à l’arbitrage est une procédure parfaitement légale. Si les juges d’instruction ont mis en examen Pierre Estoup, Stéphane Richard et Bernard Tapie pour escroquerie en bande organisée, c’est qu’ils ont de sérieux éléments qui leur font croire que les règles du droit ont été bafouées. Et rien dans les propos de l’homme d’affaires hier soir ne laisse penser que, sur ce point, les magistrats se soient trompés.

Bernard Tapie face à David Pujadas

Voie Militante Voie Militante

Affaire Tapie : silence, on tourne !
2 votes, 5.00 avg. rating (99% score)

Tags : , , , , , , , ,

Laisser une Réponse

*