La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Jean-Yves Le Drian : dire tout et son contraire !

Par      • 17 juil, 2013 • Catégorie(s): Institutions  Institutions    

Jean-Yves Le Drian fait la fête à la Défense nationale !Je ne sais pas si les hommes politiques se rendent compte de ce qu’ils nous racontent. Cette fois, c’est notre ministre de la Défense émérite, Jean-Yves Le Drian, qui s’y colle. Invité dimanche dernier pour cause de fête nationale, il annonçait au “Grand rendez-vous” Europe1/iTélé/Le Parisien que le budget de la Défense serait sanctuarisé. Si la sanctuarisation signifie le blocage en valeur nominale des montants affectés à notre défense nationale, de toute évidence, ça veut plutôt dire l’inverse.

Et ben, tu vois… Quand tu veux, tu peux !

Un peu plus tard, notre bon ministre de la chose militaire précisait que “quelques sites vont fermer dans l’armée“. Là, c’est tout de même beaucoup plus clair. Dans une langue de bois digne de Franck Lepage, l’ancien président de Bretagne qui s’est reconverti à la chose militaire précise, je cite : “Notre effort va d’abord peser sur les organismes centraux. Je ne suis pas favorable à ce que la contraction de notre périmètre d’armée, en terme d’hommes, se fasse de manière sommaire et caricaturale, un peu à la hache. Nous allons cibler des doublons.” L’objectif, nous dit-il, c’est de viser l’efficacité !

A la lecture du livre blanc, je n’ai pas bien compris qu’elle était réellement la vision du pouvoir en matière de défense. Les interventions de Jean-Yves Le Drian me semblent la rendre plus claire. Pas vous ?

Sources : propos gentiment rapportés par le JDD et ici.

Voie Militante Voie Militante

Jean-Yves Le Drian : dire tout et son contraire !
2 votes, 5.00 avg. rating (99% score)

Tags : , , , ,

Laisser une Réponse

*