La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Dailymotion : ça sent le sapin… américain !

Par      • 25 mar, 2013 • Catégorie(s): Industrie  Industrie    

Nous vous faisions part il y a quelques jours de rumeurs de rachat par Yahoo! de Dailymotion à 75%, détenue aujourd’hui à 100% par Orange, dont l’actionnaire principal est l’État français.

Pour Dailymotion, ça sent franchement le sapin américain !Le PDG de France Télécom, Stéphane Richard, vient de faire savoir au Figaro qu’il n’était pas question de se désengager de Dailymotion. Il faut savoir lire entre les lignes : « Nous resterons un actionnaire influent de Dailymotion et nous serons attentifs aux retombées pour Orange, et pour la France, d’une éventuelle alliance[...] Ce qu’il faut aujourd’hui, c’est donner à Dailymotion les moyens d’accélérer son développement, en particulier aux Etats-Unis, pour venir concurrencer Youtube. Ce n’est pas une question d’argent, mais bien de partenariat industriel. »

Les propos – visionnaires – de Stéphane Richard ne nous permettent pas aujourd’hui d’y voir plus clair. Il n’a jamais exprimé dans l’interview donnée au Figaro son souhait de rester majoritaire !

Source : Ecrans

Voie Militante Voie Militante

Dailymotion : ça sent le sapin… américain !
2 votes, 5.00 avg. rating (99% score)

Tags : , , , , ,

Laisser une Réponse

*