La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

François Hollande en flagrant délit de sarkozite aiguë !

Par      • 11 déc, 2012 • Catégorie(s): Politique  Politique    

Certains, au lendemain de sa dernière conférence de presse, avaient cru que François Hollande était en train de se présidentialiser. Hier, nous apprenions que l’Élysée avait porté plainte diligenté une enquête contre un manant qui s’était permis de lui envoyer des miettes par courrier. Comme s’il n’avait que ça à faire.

Un Président normal ?

La ligne rouge vient d'être franchie par François Hollande et Manuel Valls !Pour occuper le temps qui doit lui sembler décidément bien long, le Président le plus impopulaire de la 5ème République après 6 mois effectués à l’Élysée n’a rien trouvé de mieux à faire que d’envoyer une lettre de “recommandation” au tribunal, dans le cadre du procès qui oppose Valérie Trierweiler aux auteurs du livre “La Frondeuse”. Dans ce livre, il y est notamment écrit que la compagne du chef de l’État aurait eu une aventure avec Patrick Devedjian. Le Président du Conseil général des Hauts de Seine a également porté plainte contre les auteurs de ce livre. Très soucieux du déroulé de sa carrière, dans la perspective proche d’accéder à Matignon, Manuel Valls a cru bon emboiter le pas à son nouveau mentor.

J’imagine assez bien quelle aurait pu être notre réaction si Nicolas Sarkozy avait écrit à un tribunal dans le cadre d’une plainte déposée par Carla Bruni ! Comme Me Olivier Pardo, nous nous serions alors exclamés en cœur : “La séparation des pouvoirs a été violée. Le président de la République est garant de l’indépendance de la magistrature. C’est absolument incroyable ! On nage en plein délire.

 

Crédit photos : L’Express ; AgoraVox.

Voie Militante Voie Militante

François Hollande en flagrant délit de sarkozite aiguë !
3 votes, 5.00 avg. rating (99% score)

Tags : , , , , , ,

Une Réponse »

  1. Il a fait son” tweet “de trop aussi…

Laisser une Réponse

*