La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Mes 5 raisons de voter François Hollande !

Par      • 25 avr, 2012 • Catégorie(s): Elections  Elections    

Dire Non à Sarkozy, c'est dire Oui à François Hollande !Je l’avais annoncé. J’étais parti pour m’abstenir pour le 2d tour de l’élection présidentielle, tant ma détestation vis à vis de François Hollande peut être grande. Mais, depuis que Sylvio Berlusconi vient d’annoncer sa préférence pour François Hollande, le doute, dans mon esprit, n’est plus permis. ;+) Nous devons assumer notre responsabilité de chasser cette mauvaise droite, au pouvoir depuis 10 ans, qui a saigné la France. Nous n’avons pas d’autre choix, pour dire Non à Sarkozy, que de dire Oui à François Hollande !

Mes 5 raisons de voter François Hollande le 6 mai 2012 !

  1. Sarkozy n’aime pas les gens. Nous nous souviendrons longtemps de ces insultes répétées, de ses frasques. Je crois que ce n’est pas le cas de François Hollande. Sarkozy n’a par ailleurs aucun sens de l’intérêt général !
  2. Sarkozy n’y connaît rien à l’économie. Comme Mitterrand, c’est un avocat. Durant 5 années, la droite a ajouté de la complexité à la complexité, entravant considérablement le bon fonctionnement des affaires, contribuant à détruire l’activité des TPE. On pourrait évidemment parler de la réforme de la taxe professionnelle. Ajoutons que 23 nouvelles taxes ont été créées en 5 ans, pénalisant lourdement le pouvoir d’achat de ceux qui en ont toujours moins. Pendant ce temps, en diminuant l’impôt sur les plus riches, la politique de la droite a appauvri l’Etat, creusant les déficits, alourdissant la dette ! On pourrait encore parler du statut de l’auto-entrepreneur qui constitue une entrave à la concurrence pour les TPE et les professions libérales, provoquant un développement sans précédent du travail au noir dans notre pays.
  3. On ne vote pas pour un homme. On vote pour une équipe. On vote pour un projet dont on se sent le plus proche. Clairement, je me sens plus proche de celui de François Hollande.
  4. Sarkozy est cité dans deux affaires de financement occulte. Pas François Hollande. Il est anormal que, dans ces conditions, cet homme ose encore se présenter à nos suffrages.
    La 1re est relative à la campagne d’Edouard Balladur, qui aura coûté la vie à 11 militaires français. La 2de est liée à sa campagne de 2007. Les écoutes réalisées par le majordome de Liliane Bettencourt auront révélé qu’il était directement impliqué dans le financement illicite de sa campagne de 2007. Je pense pour ma part qu’il y a, dans ces affaires, enrichissement personnel ! S’il est battu le 6 mai, Sarkozy aura des comptes à rendre à la justice et, après Jacques Chirac, qui aura eu droit à 6 mois de prison avec sursis, nous aurons, peut-être, la chance de voir un ancien Président de la République faire de la prison ferme !
  5. Pendant 5 ans, nous aurons été la risée de tous les pays européens et du monde entier, à cause d’un homme bourré de tics, qui n’est même pas foutu d’aligner trois mots de français correctement ! Il est temps que cette sinistre farce, que certains osent qualifier de “sarkozysme” – qui est la négation même de toute forme d’intelligence politique – s’arrête pour notre pays.

Voie Militante Voie Militante

Mes 5 raisons de voter François Hollande !
1 vote, 5.00 avg. rating (98% score)

Tags : , , , , , , , , , , , , ,

16 Réponses »

  1. c’est vraiment étrange la vie politique. J’étais un fervent défenseur du vote systématique et pourtant je n’irai pas voter Dimanche .

    Je ne vais pas donner tous mes arguments car ils sont trop nombreux. Un seulement sera nécessaire :

    La désillusion !

    Je n’ai plus confiance en ces personnes qui gouvernent et je n’ai pas envie de soutenir un système qui est tout sauf une démocratie. Les Français ont voulu l’extrême droite ? qu’ils se démerdent ! Pour ma part je ne trouverai pas de solutions dans la gauche actuelle. Trop conservatrice, trop molle, trop “flamby” et trop “lest” avec le front national.

    L’heure n’est plus au ” vote contre” ou au choix du “moins pire” . L’heure est à la reconstruction politique. celle-ci se fait en dehors de la 5 eme république. celle-ci se fait autour de nous, avec des gens, dans la proximité.

    Nous devons plutôt placer notre énergie à la résistance et à la construction de nouvelles valeurs démocratiques abandonnées par la gauche, la droite et les écologiste.

  2. @Fred

    Je suis loin d’être en désaccord avec tout ce que tu viens de dire. Sauf sur un point. Rien n’est possible sans que nous nous soyons débarrassés au préalable de Sarkozy. Et pour ça, je ne vois pas quelle autre solution que de voter François Hollande le 6 mai 2012 !

  3. @Denis

    Au niveau économique il est plutôt comico-tragique de constater qu’il n’arrête pas de parler de la “valeur travail” alors qu’il n’a eu de cesse de favoriser la rente, la spéculation et de permettre aux mieux lotis d’échapper à l’impôt, c’est du thatcherisme avec 30 ans de retard…pathétique!

    Sarko n’est qu’un philistin serviteur zélé d’une caste ayant pour devise “prends l’oseille et tire toi” .

    Espérons que les outrances du personnage joueront contre lui car 5 ans avec lui en pleine crise terminale du système pourrait faire très mal.

  4. L’anti-sarkozysme n’est pas un programme.
    Si Sarkozy est irrespirable et s’allie avec le front national, c’est lamentable.

    Voter Hollande ,c’est voter pour une gauche qui n’a pas d’idées et qui n’appliquera pas son programme.
    François Hollande n’appliquera jamais son programme: comment pourrait-il appliquer le non-cumul des mandats pour virer tous ses copains cumulards qui ne vivent que du cumul des mandats.

    Comment pourrait-il appliquer le vote des étrangers aux municipales?
    Imaginer à Val de Reuil et les banlieues, ses amis du PS seraient évincés!!!

    Comment pourrait-il aller fanfaronner à l’internationale , alors qu’il ne connaît personne, qu’il sera évincé à cause du désistement des communistes en sa faveur?
    Comment pourrait-il prétendre mettre au pas les marchés financiers?

    Voter Hollande, c’est voter pour une équipe qui est faite de clans qui se détestent et qui veulent cumuler les mandats.
    Rappelez-vous le suicide déguisé de Pierre Béréguevoy!!!!

    On nous demande de choisir entre la peste et le choléra, je ne veux pas cautionner ce genre de choses.

    Que Sarkozy ou Hollande soient élus, avec le résultats des élections ,chacun a déjà plus de 70% des Français contre lui.(sans compter les abstentionnistes);

    En période de crise, on ne peut dire qu’on va faire rêver les gens alors qu’ils sont licenciés.
    Les français ne vont pas se laisser endormir.
    Croyez-vous , un seul instant que ce sera la paix sociale en racontant des balivernes?

    Franchement ,ceux qui iront voter Hollande vont se réveiller rapidement; il ne restera que quelques mois.
    Il faut être honnête!!!

  5. @Noël

    Je crains que le Front National soit au pouvoir en 2017, quelle que soit l’issue des élections présidentielles de 2012 ! Quant aux législatives, elles risquent de nous réserver de belles surprises.

  6. Idem

    Hollande n´a, sur pas mal de sujets, pas compris grand chose et son mandat sera je pense un grand moment de stagnation politique. Ce sera pour la gauche comme pour la France une probable grande déception. Mais j’irai finalement voté pour lui : tout sauf la plaie Sarkosy.

  7. @Denis

    “Parfums des années 30″ ou plutôt même odeur fétide du pourrissement des années 30. C’est une étonnante symétrie d’évènements et d’erreurs répétées que l’on voit la! je suis d’ailleurs en train d’écrire un petit post à ce sujet.

    Ironie de l’histoire c’est le chancelier allemand Brüning avec sa politique de rigueur qui a plongé l’Allemagne dans la dépression au début des années 30! C’est exactement une politique de rigueur que l’oligarchie proche de Merkel tente d’imposer au reste de l’Europe! sont ils inconscients ou jouent ils avec le feu volontairement?

  8. @ tous ceux qui seraient tentés de ne pas aller voter dimanche 6 mai!
    Si j’ai choisit dès le 1er tour de soutenir François Hollande c’est tout simplement parce que Nicolas Sarkozy loin d’aimer l’ Écologie n’aime pas les Écologistes.
    N’est-il pas celui qui dit de nous :

    – que nous sommes une secte,
    – que nous voulons faire retourner la France au moyen âge,
    – que ne veut rien entendre sur le nucléaire,
    – qui soutien les agro-productivistes de la FNSEA bouffeurs de pesticides
    – qui clame que l’environnement ça suffit
    – qui accessoirement affirme que le curé vaut plus que l’instituteur pour l’éducation des enfants

    Certes François Hollande n’est un écologiste, ça se saurait. Mais au moins il accepte de discuter avec nous, il est prêt à une transition et un débat sur l’énergie ainsi qu’à l’ouverture d’une conférence nationale sur l’environnement.

    Désormais pour ce second tour j’ai une deuxième raison de ne pas vouloir Nicolas Sarkozy comme président de la République !

    En visite à Longjumeau, chez sa porte parole Nathalie Kossusco – Morizet, le candidat Sarkozy prêt à tout pour être réélu vient de déclarer «Si Marine Le Pen a le droit de se présenter», c’est qu’elle est «compatible avec la République» puis glissant dans l’obscénité républicaine « le 1er mai, nous allons organiser la fête du travail, mais la fête du vrai travail ».

    En 1941 Pétain le premier avait tenté de récupérer le 1er mai, puis en 1988 ce fût Le Pen en organisant « sa fête du travail et de Jeanne d’Arc ». Le 1er mai 2012 Nicolas Sarkozy fera troïka avec les 2 précédents en nous servant le 1er mai comme « la fête du vrai travail » faisant ainsi la démonstration que sa fibre républicaine est bien peu solide.

    Sachant ce que je dois à la République, à son école, à ses institutions je dis combien il est important de voter dimanche 6 mai et de faire voter pour François Hollande. Peut-être son programme n’est-il pas satisfaisant à 100% mais au moins je sais qu’avec lui la République et les principes républicains ne seront pas menacés.

    L’heure est à mon avis prioritaire à la mise en œuvre de nos énergies pour faire en sorte que Nicolas Sarkozy ne puisse pas effectuer un second mandat.

    Très cordialement
    Bernard FRAU
    Humanisme Écologie République

  9. Le Front National doit être un parti interdit, il n’est pas ce qu’il dit être.
    Ni la gauche, ni la droite n’ont fait quoi que ce soit pour l’interdire, maintenant, il veut se légitimer.
    La gauche comme la droite profitent du front national, jusqu’à quand?

  10. @Noël

    Je préfère de très loin que tous ces gens puissent s’exprimer dans le champ démocratique ! Je suis, sur cette question, en désaccord total.

    @Bernard

    Oui, évidemment !

  11. @Noël
    Oui le Fn doit être interdit

    @Denis
    Oui au débat avec ceux qui sont électeurs de l’extrême droite et non à la légitimité légaliste d’un parti jouant habilement sur la xénophobie.

    @Bernard Frau
    Je regrette, mais vous ne m’avez vraiment pas convaincu

  12. @ fred quillet
    C’est le “vraiment” qui me fait espérer que d’ici le 6 mai vous aurez pris votre décision d’y aller tout de même.
    Bien à vous

  13. @ Fred
    Voter blanc ou s’abstenir est la politique du pire : si Sarkozy était réélu, il passerait à la vitesse supérieure dans tous ses excès habituels. Pour les raisons de salubrité publique listées par Denis, j’irai voter pour Hollande sans aucun enthousiasme, sachant qu’il va faire la preuve de l’impasse du programme socialiste et de l’alliance EELV-PS.
    Cette étape n’est-elle pas indispensable à une recomposition politique en 2017 ?

  14. Et tout faire pour permettre au front national d’exister c’est si ce n’est la politique du pire ?

  15. @Fred

    Le Front National n’a attendu personne pour exister.

Laisser une Réponse

*