La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

L’étrange silence de Dominique Voynet !

Par      • 25 Mar, 2009 • Catégorie(s): Elections  Elections    

Dominique Voynet est opposée à l’idée du rassemblement de la grande famille Europe Ecologie. Il ne faut pas être grand devin pour le comprendre. Sur son blog, rien. Nada. Pas un seul lien en direction d’Europe Ecologie !

Nostalgique sans doute d’une gauche plurielle, elle n’a pas compris, de mon point de vue, que ce concept était mort et enterré. J’y vois plusieurs raisons.

Tout occupé à ses querelles internes, le PS s’est coupé de ses alliés. François Hollande avait bien tenté de lancer l’excellente idée d’une fédération pour pérenniser politiquement la gauche plurielle. En vain ! Conscient de l’aspect mortifère de la situation, le PRG a tenté une alliance avec les Valoisiens, puis avec le Modem. Sans doute, finiront-ils à l’UMP, en compagnie d’autres transfuges socialistes ! Quant au MRC, à l’approche des Européennes, il lorgne était tenté de plus en plus vers par le Front de Gauche.

La proposition du rassemblement Europe Ecologie préfigure une recomposition politique d’amplitude qui marque une rupture sans précédent avec l’idée de gauche plurielle. Selon le résultat des Européennes, les choses devraient s’accélérer et nous offrir la visibilité qui nous manque tant aujourd’hui et qui préfigure très largement les alliances en vue de 2012. Seul, le PS ne pourra rien faire.

NB Bien qu’on ait pu me conseiller de ne pas me prononcer sur des questions qui ne me regardaient pas, j’ai tenu à m’exprimer sur ce point précis.

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , ,

6 Réponses »

  1. @ Denis
    attention je connais un ancien attaché parlementaire de Dominique Voynet ,aujourd’hui conseiller régional
    de Haute Normandie qui n’aime pas les franc-tireurs .je l’ai cotoyé au syndicat Sud et j’en garde un mauvais
    souvenir.méfiance camarade.

    je pense qu’Europe Ecologie tapera un score pour les élections européennes mais Dany le Rouge et son
    attelage hétéroclite ne perdureront pas pour diverses raisons.la cause écologique n’appartient n’y à la gauche n’y à la droite. elle doit s’inscrire dans les programmes des deux familles.

    bon courage
    max de beuzeville

  2. Peut être que playmobil réemploie son ordonancier tout raccorni afin
    de se prescrire une dose d’anesthésiant léger afin de sortir du
    mauvais cauchemar ….

  3. Le lifting a raté. Elle ne peut plus parler ni rire.

  4. @Lemanu

    ;+)

  5. Monsieur a une dent contre Dominique Voynet!
    C’est hautement politique!

    Dominique Voynet a préfiguré le rassemblement ecologique sur Montreuil.

    néanmoins, ce genre de rassemblement peut etre défiguré par des appetits de personnes qui passent leur temps a tout instrumentalisé, genre Denis Szalkowski!

    Le succés d’Europe Ecologie mèrite bien mieux!

  6. Et vous, par qui, êtes-vous instrumentalisé au juste ?

    Tous les gens qui me connaissent, savent au moins une chose : je ne suis instrumentalisé par personne. Quend on ne connaît pas les gens, il vaut mieux encore se taire !

Laisser une Réponse

*