La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Génération Ecologie en voie de sortie de l’Alliance Ecologiste Indépendante

Par      • 22 août, 2010 • Catégorie(s): Ecologie  Ecologie    

L’AEI (Alliance Ecologiste Indépendante) qui regroupe – regroupait ? – le MEI d’Antoine Waechter, la FEA (France en Action) de Jean-Marc Governatori, Génération Ecologie de Jean-Noël Debroise s’est positionnée récemment en faveur de la candidature de Nicolas Hulot pour la Présidentielle de 2012. Or, Génération Ecologie a récemment ne pas soutenir cet appel.

Bernard Frau, secrétaire national aux élections au sein de l’AEI, membre du MEI, publie un communiqué sans appel en direction de Jean-Noël Debroise et de Génération Eclogie Dont il fut membre aux côtés de Noël Mammère, Jean-Louis Borloo et Gaby Cohn-Bendit.


Bernard Frau

Bernard Frau

Présidentielles : Alliance Ecologiste confirme sa position en faveur d’une candidature de Nicolas Hulot malgré les propos de Génération Ecologie


Génération Ecologie, dans un communiqué du 19 août largement diffusé de son porte-parole national, se dit découvrir « avec surprise que “l’Alliance Ecologiste Indépendante en appelle à Nicolas Hulot pour être le candidat des écologistes à la prochaine élection présidentielle” et déclare ne pas soutenir cet appel.


L’Alliance Ecologiste Indépendante, tout en confirmant sa position en faveur d’une candidature de rassemblement des écologistes portée par Nicolas Hulot, enregistre ce nouveau désaccord public de Génération Ecologie.


L’Alliance Ecologiste Indépendante rappelle à Génération Ecologie que la position minoritaire qu’il occupe au sein du mouvement devrait inciter ses instances à plus de modestie, de réalisme et de sens collectif.
Alors que la situation écologiste et sociale du pays commande à la réalisation la plus large d’un puissant rassemblement écologiste et républicain, Génération Ecologie choisit les vieilles méthodes de l’éparpillement et de la division dont chacun a encore en mémoire les dégâts qu’elles ont occasionné à l’Ecologie politique.


L’Alliance Ecologiste indépendante demande à Jean Noël Debroise, Président de Génération Ecologie, de publier un démenti immédiat à l’ensemble des médias et de déclarer son soutien aux positions du Mouvement auquel il dit participer.


Faute de quoi l’Alliance Ecologiste Indépendante considèrera que Génération Ecologie aura pris d’elle-même la décision de se retirer définitivement du mouvement.

Crédit photos : Paperblog

Voie Militante Voie Militante

Génération Ecologie en voie de sortie de l’Alliance Ecologiste Indépendante
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)

Tags : , , , , , , , , , ,

4 Réponses »

  1. Non c’est juste une decision arbitraire de 3 ou 4 personnes qui n’ont aucun sens du collectif et de la democratie mais seulement un eeeeeeeeeeenorme ego!!!!!!

  2. Hulot n’a pas donné suite et maintenant Brigitte Bardot, et dans un mois : Casimir ?

    Waechter et Governatori ont-ils l’envergure ?

Laisser une Réponse

*