La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Syrie : la Russie lâche le régime alaouite de Bachar el-Assad

Par      • 4 déc, 2012 • Catégorie(s): Monde  Monde    

Il y a des signes qui ne trompent pas. L’OTAN achève de déployer des missiles PATRIOT à la frontière turco-syrienne afin officiellement de protéger la Turquie, alors que Vladimir Poutine rendait visite au 1er ministre turc Erdogan. Le président russe Vladimir Poutine a déclaré de Turquie : “Nous ne protégeons pas le régime, nous ne sommes pas partisans“.

La fin du régime alaouite

Syrie : le sans-faute de Laurent Fabius !Les nuages s’amoncèlent au dessus du régime alaouite et, clairement, les jours de Bachar el-Assad sont comptés. Les propos de Barack Obama sur les armes chimiques que seraient prêtes à employer  les forces militaires restées fidèles au Raïs syrien, ne sont pas sans nous rappeler les éléments de rhétorique guerrière de l’administration Bush du temps de Saddam Hussein en Irak. L’annonce de la destruction de trois avions par les forces d’opposition au régime syrien montre à l’évidence qu’elles disposent aujourd’hui de missiles Stinger fournis par les États-Unis via les pays du Golfe qui soutiennent la rébellion sunnite.

L’action décisive de la diplomatie française

En étant le premier pays à reconnaître la coalition d’opposition au régime syrien, la France aura contribué à accélérer le cours des événements. L’action de notre ministre des affaires étrangères, Laurent Fabius, aura été, sur ce dossier, utile et décisive !

Voie Militante Voie Militante

Syrie : la Russie lâche le régime alaouite de Bachar el-Assad
1 vote, 5.00 avg. rating (98% score)

Tags : , , , , , , , , , , ,

8 Réponses »

  1. Reste à savoir qui va remplacer les Alaouites…

  2. @Yann

    Je ne sais pas si ça peut être pire.

  3. Vous êtes fiers de vous féliciter de l’action de l’Otan et du discours impérialiste belliciste d’Obama, et pire de l’alignement sur la politique atlantiste du gouvernement Français…
    Voie Militante est un ramassis de réactionnaires impénitents d’une nouvelle variété: les socio-écolo-traitres…
    Si je savais comment me désinscrire de ce blog, je le ferais illico.

  4. @Gilleron

    Je vais le faire pour vous. J’ai toujours cru que la connerie était contagieuse.

  5. -@ denis:
    tu as raison,comme le dit si bien BRASSENS,quand on est con on est con !.en + ils se reproduisent entre eux,façon AUDIARD “s’est meme à çà qu’on les reconnait” !

  6. @Yvon

    J’aime m’engueuler… mais pas avec n’importe qui ! ;+)

  7. je viens d’effacer ce blog de mes favoris

  8. @AF30

    Nous en sommes fort aise.

Laisser une Réponse

*