La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

L’or du Rhin dans la Seine, le Potomac et la Tamise

Par      • 12 mar, 2013 • Catégorie(s): Europe  Europe    

L’Allemagne rapatrie une partie de son or entreposé aux USA, en France et en Angleterre.

En pleine noces d’or du couple franco-allemand, l’Allemagne déclare vouloir récupérer tout son or de Paris !

 

Mais pourquoi l’or allemand ne se trouve-t-il pas en Allemagne ?

Durant la guerre froide, Francfort, siège de la banque centrale allemande, était à 100 km de la trouée de Fulda, sous la menace directe des tanks  T-72 Soviétiques. Par précaution, l’or allemand était entreposé loin de cette menace.

 

En gardant l’or du Rhin, les USA garantissaient surtout l’allégeance du vassal allemand. Le Mark ouest-allemand était le symbole de la puissance économique du pays. Aujourd’hui encore, 45% des 3 300 tonnes sont stockées dans les coffres de la Fed, 13% à Londres et 11% à Paris.

Et maintenant !

Les Allemands n’acceptent plus que leur or soit stocké chez les vainqueurs d’une guerre qu’ils sont de moins en moins à avoir connue. L’Allemagne vient donc de décider de retirer l’intégralité de ses réserves de France et seulement une partie de l’or stocké aux USA et en Angleterre. Un inventaire minutieux et complet – (poids, numéro de série….) – vient d’être décidé

 “La confiance n’exclut pas le contrôle.” Lénine

 

L’avenir  ?

L’Allemagne libérée du poids du passé refera probablement de la géopolitique pour son propre compte. Elle tentera de recréer une nouvelle ligue Hanséatique (aussi nommée Hanse germanique ou Hanse teutonique) avec des pays d’Europe du nord. L’Allemagne y est aujourd’hui le centre de gravité.

Pourquoi pas avec une nouvelle monnaie commune nommée “EuroMark” ? La Russie riche en matière premières et avide de technologies industrielles pourrait y être associée. Le sud de l’Europe sera alors abandonné à son triste sort.

 

Sources : courrierinternational.com, www.gold.fr, lefigaro.fr

Crédit photos: nordlittoral.fr, armyrecognition.com ,images-booknode.com , fr.academic.ru, redstateeclectic.typepad.com

 

Voie Militante Voie Militante

L’or du Rhin dans la Seine, le Potomac et la Tamise
2 votes, 5.00 avg. rating (99% score)

Tags : , , , , , , , , , ,

Laisser une Réponse

*