La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Chypre ou les Pieds Nickelés allemands au pouvoir !

Par      • 20 mar, 2013 • Catégorie(s): Europe  Europe    

Quand le pillage devient un moyen d’existence pour un groupe d’hommes qui vit au sein des élites de la société, ce groupe finit par façonner pour lui-même tout un système juridique qui légitime le pillage, et un code moral qui le glorifie.” Frédéric Bastiat

 

Principaux épisodes de la triste aventure Chypriote !

Angela Merkel toute occupée à sa campagne électorale se saisit de la crise Chypriote pour se faire le héraut défenseur des intérêts du peuple allemand ! Quoi de mieux que de faire souffrir ces faignants de méditerranéens dépensiers pour leur faire expier leurs crime d’avoir trop dépensé ? Surtout que Chypre est un vilain paradis fiscal. Très curieusement, tant que le paradis fiscal achetait des BMW, Mercedes et Audi, cela posait moins de soucis…

Angela Merkel est Austerity Queen !
Wolfgang Schäuble

Selon le Financial Times, c’est Wolfgang Schäuble, le ministre allemand des finances, qui a décidé du sort des Chypriotes.

Le Financial Times écrit : « Arrivé à ce point, affirment plusieurs officiels, la Commission [européenne] avait perdu toute crédibilité à Berlin».  On sait maintenant qui gouverne l’Europe ! La Troïka n’est donc que le cache sexe de la domination de l’oligarchie allemande sur l’Europe.

L'oligarchie des incapables

Au passage, l’Europe viole la protection des dépôts bancaires assurés et est en infraction avec ses propres directives ! C’est une spoliation qui est organisée.

Martin Schulz président du parlement européen, sentant le risque à déclaré que le sauvetage doit être « socialement acceptable » et à même proposé que les dépôts inférieurs à 25 000 € ne soient pas ponctionnés. Cette idée fut négociée toute la journée de mardi 19 mars.

Martin Schulz
Colère à Chypre !

A Chypre, les habitants de l’île sont en colère et le parlement refuse de voter la loi face à la  contestation populaire. Les pressions Russes qui possèdent entre 20 et 25 milliards d’euros dans les banques du pays ne sont pas négligeables non plus.

Faisant assaut de couille-mollisme devant une adversité qui leur est supérieure, l’oligarchie européenne se dégonfle et se rejette mutuellement  la responsabilité… Pathétique ! 

Le seul point rassurant est que l’oligarchie allemande est aussi nulle que la nôtre ! Bravo les pieds nickelés allemands !

Les pieds nickelés allemands

En conclusion…

Les pieds nickelés germano-européens ont joué et ont perdu une grande partie du peu de crédibilité qu’il leur restait !

Les peuples européens savent désormais que leurs comptes en banque peuvent être spoliés. Si le gouvernement Chypriote taxe le peuple, la révolte va gronder. Si le gouvernement taxe les Russes, il risque un départ massif des fonds de ce pays de plus de 20 milliards d’euros.  La situation est intenable.

Devant la bêtise des apprentis sorciers, la situation semble assez critique ! Une faillite de l’île aurait des répercutions impossibles à prévoir.

 Sources :
lefigaro.fr, lemonde.fr, lesoir.be, latribune.fr, pauljorion.com, finance.blog.lemonde.fr, www.lemonde.fr

Crédit photos :
  wikimedia.org, deeperwants.com, www.rfi.fr, bdoubliees.com, 1.lemde.fr

 

 

Voie Militante Voie Militante

Chypre ou les Pieds Nickelés allemands au pouvoir !
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)

Tags : , , , , , , , , ,

Laisser une Réponse

*