La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

François Hollande, à Val de Reuil, ville en cours de privatisation ?

Par      • 4 jan, 2013 • Catégorie(s): Val de Reuil  Val de Reuil    

Demain, en ce 5 janvier, François Hollande sera en visite dans l’ancienne ville nouvelle de Val de Reuil flanqué de son maire, Marc-Antoine Jamet. Ce que ne sait pas le Président de la République, c’est que la ville tenue d’une main de fer par le 1er secrétaire de la fédération de l’Eure du Parti Socialiste a fait le curieux choix de vendre des morceaux de sa voirie.

Résultats des courses…

Ne cherchez plus à vous rendre dans la rue Climuche. Elle n’existe plus. Elle a été récemment vendue par la ville de Val de Reuil à l’Immobilière Basse Seine. Il serait intéressant d’ailleurs d’en connaître le prix de vente. Elle est désormais devenue la résidence Climuche, à l’image des Gated Communities qui fleurissent un peu partout en France selon un modèle importé des Etats-Unis. Les habitants de la “nouvelle” résidence Climuche doivent désormais s’acquitter de leur facture d’éclairage public à l’Immobilière Basse Seine, plutôt qu’elle soit mutualisée dans leurs impôts. Venant d’une mairie dite “socialiste”, entre nous, ça la fout mal. Très mal.

Et franchement, François Hollande aurait mieux fait d’y réfléchir à deux fois avant d’aller arpenter aux côtés de Thierry Sure, directeur général de l’Immobilière Basse Seine, les rues d’une ville qui a fait le choix de la privatisation de sa voirie !

Mais où est la rue Climuche à Val de Reuil ?

Crédit photos : Wikimédia ; The Hindu Business Line.

Voie Militante Voie Militante

François Hollande, à Val de Reuil, ville en cours de privatisation ?
4 votes, 5.00 avg. rating (99% score)

Tags : , , , , , , ,

Laisser une Réponse

*