La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Rumeur sur Laurent Fabius : panique à l’Elysée !

Par      • 9 avr, 2013 • Catégorie(s): Haute-Normandie  Haute-Normandie    

C’est l’ICIJ qui, au terme d’une enquête menée sur plusieurs années, a produit les documents Offshore Leaks révélant que Jean-Jacques Augier – le trésorier de campagne et un ami de trente ans de François Hollande – disposait de participations dans deux sociétés offshore aux îles Caïmans. Ça sent franchement pas la rose dans l’entourage du chef de l’Etat. Cette révélation sur une personnalité proche de l’actuel Président de la République fait suite à la perquisition de la police genevoise au siège de la banque Reyl & Cie. Elle aura contraint Jérôme Cahuzac à reconnaître ses opérations de blanchiment de fraude fiscale dès mardi dernier.

La rumeur Fabius

C’est dans ce climat de suspicion généralisée que la rencontre entre Fabrice Arfi de Mediapart et Laurent Fabius ce samedi a alimenté la rumeur. Libé évoque la possession par l’ancien 1er ministre de François Mitterrand d’un compte bancaire en Suisse.  Jean-Jacques Bourdin, face à Edwy Plenel, a expliqué sur RMC que c’était Fabrice Arfi qui avait alimenté lui-même la rumeur en indiquant que Laurent Fabius serait le prochain sur la liste. Edwy Plenel n’a pas démenti, lors de cette interview, détenir des informations compromettantes. Laurent Fabius fut le 1er ministre de François Mitterrand à l’époque des écoutes dites de l’Elysée dont fut victime Edwy Plenel et quelques autres. Ça laisse des traces.

Les connections entre les milieux d’affaires et le ministre des affaires étrangères ne sont pas nouvelles. En 2008,  son ami François Pinault cède à un panel de personnalités associées à l’ancien premier ministre 60% de la maison d’enchères PIASA. Les 40% restant seront cédés à Laurent Fabius et ses amis en 2011. Pour autant, cette passion de Laurent Fabius pour les antiquités ne date pas d’aujourd’hui. L’ancien ministre de l’économie et des finances de Lionel Jospin s’est tout de même donné la peine de téléphoner au chef de l’État afin de démentir la rumeur !

Edwy Plenel chez Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV

Voie Militante Voie Militante

Rumeur sur Laurent Fabius : panique à l’Elysée !
4 votes, 5.00 avg. rating (99% score)

Tags : , , , , , , , , , ,

Laisser une Réponse

*