La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Le mouvement identitaire en Normandie

Par      • 20 fév, 2013 • Catégorie(s): Normandie  Normandie    

Après la mort des idoles et l’effondrement du Mur de Berlin, certains esprits frêles restent en quête d’un devenir dont les stigmates sont ceux du passé. L’émergence des mouvements identitaires à l’extrême-droite du paysage politique français s’inscrit dans un long processus de déculturation qui semble avoir pris naissance quelque part à la fin des années 1970, alors que l’idéologie libérale triomphante imposait sa doxa au monde entier ! Il faut donc y voir là un processus de synthèse improbable de régionalisme et de nationalisme, de paganisme et de catholicisme traditionaliste. Personne dans la “classe” politique française dirigeante ne semble faire grand cas du mouvement identitaire. Et pourtant, avec les identitaires, nous pourrions avoir bientôt des bombes dans notre pays, à l’image de ce qui se passe dans le monde arabe avec les identitaires islamistes et salafistes. Ces mouvements, qui attisent la haine de l’autre, sauront se saisir de la colère qui gronde dans notre pays face à une oligarchie de plus en plus occupée à se servir.

Génération identitaire près de chez toi à Rouen

En Normandie, hélas, les identitaires aussi !

En Normandie, en avril 2012, le coordonnateur des identitaires s’appellait Jean Lucat. Il est âgé de 65 ans et a fait carrière dans la DST. Ca ne s’invente pas. Le mouvement identitaire dispose de deux sites Web :

Récemment, la génération identitaire devenue génération solidaire s’est prise de passion pour nos SDF français de souche. Français de souche, n’est-ce pas là quelque peu compliqué à démontrer ?

Normandie identitaire

 Crédit photos : Normandie Identitaire.

Voie Militante Voie Militante

Le mouvement identitaire en Normandie
6 votes, 4.33 avg. rating (88% score)

Tags : , , , , , , , , , , ,

Laisser une Réponse

*