La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Centre Pompidou Mobile au Havre !

Par      • 9 mar, 2013 • Catégorie(s): Le Havre  Le Havre    

Ce n’est pas toujours évident de se rendre à Paris. Et se cultiver représente un coût, qu’en cette triste époque, peu de personnes peuvent encore se permettre.

Le Centre Pompidou mérite donc tout particulièrement d’être salué pour son initiative appelée Centre Pompidou Mobile.

Pour son deuxième parcours, c’est au Havre, que le Centre Pompidou Mobile a décidé de faire une halte. Il y présente une sélection d’œuvres d’art abstrait, plus précisément sur l’abstraction géométrique, intitulée : Cercles et carrés.

Pour chaque œuvre, sera présentée une fiche comportant une illustration, une notice explicative et une biographie de l’artiste.

Il y aura également à votre disposition de nombreuses ressources pédagogiques : bibliographie, repères chronologiques, textes d’artistes et pistes pédagogiques en lien avec les programmes scolaires !

Vous pourrez y découvrir ou y retrouver des artistes phares tels que Kupka, Kandinsky, Richter ou Buren, sans oublier les normands Léger et Duchamp. C’est du 23 février au 22 mai 2013, dans le quartier de Caucriauville. C’est ouvert tous les jours sauf le lundi et le 1er mai. Les horaires sont les suivants : du mardi au vendredi : de 16h30 à 19h ; les samedi, dimanche et jours fériés : de 10h à 20h ; pendant les vacances scolaires, du mardi au vendredi : de 13h à 19h.

Et c’est gratuit ! 

 



Crédit photos : réunion des musées nationaux ; la ville du Havre.

Voie Militante Voie Militante

Centre Pompidou Mobile au Havre !
9 votes, 5.00 avg. rating (99% score)

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser une Réponse

*