La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Saint-Sébastien-de-Morsent, nominé aux Big Brother Awards 2013

Par      • 21 juin, 2013 • Catégorie(s): Eure  Eure    

Saint-Sébastien-de-Morsent, nominé aux Big Brother Awards 2013La commune de Saint-Sébastien-de-Morsent qui se situe entre Evreux et Conches-en-Ouche vient d’être nominée aux Big Brother Awards 2013. C’est à l’initiative de la préfecture de l’Eure, appuyée par la gendarmerie, que Serge Bontemps, le maire UMP de Saint-Sébastien-de-Morsent,  a accepté de mettre en place des référents de la “surveillance citoyenne” dans la commune dont il est le maire depuis 2008. Il n’est d’ailleurs pas le seul à avoir mis en place ce dispositif puisque Rougemontiers, Bus Saint-Rémy et Saint Aubin-sur-Gaillon ont, elles aussi, signé une convention avec la préfecture et le groupement de gendarmerie.

Le théâtre de Guignol

Entre 2008 et 2012, les effectifs de la gendarmerie nationale sont passés de 105 021 à 95 883 (1) personnes. Dans le même temps, les effectifs de la police nationale évoluaient de 148 855 à 144 858 entre 2006 et 2011. Sarkozy était passé maître dans l’art de faire exactement le contraire de ce qu’il disait.

Il y a deux ans (je crois), j’ai prévenu la gendarmerie que des jeunes se livraient à un rodéo automobile autour de notre salle des fêtes. Au bout de 45 minutes, alors que les jeunes en avaient fini de saccager les espaces verts avec leurs voitures, je rappelais le groupement de gendarmerie pour signifier que ce n’était plus la peine d’intervenir. La brigade était encore à 30 minutes du lieu d’intervention.

La réalité aujourd’hui, c’est que nous n’avons plus les moyens de notre sécurité dans notre pays. Alors, faire appel à des retraités a quelque chose de totalement guignolesque ! Pour Monsieur Bontemps et les autres qui ont donné leur accord à cette gigantesque farce, il serait peut-être temps d’arrêter de prendre les électeurs pour de fieffés abrutis.

(1) PLF 2012

Source : Infonormandie

 

Voie Militante Voie Militante

Saint-Sébastien-de-Morsent, nominé aux Big Brother Awards 2013
4 votes, 5.00 avg. rating (99% score)

Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,

8 Réponses »

  1. - @ denis:
    et à…….BRIONNE,commune précurseur en la matière, le quartier de la vallée aux boeufs étant stigmatisé une nouvelle fois depuis 2 ans environ.on se demande pourquoi…..encore faut il préciser que à l’époque pour s’inscrire dans le délire sécuritaire SARKOZISTE il a été fait appel à des riverains volontaires domiciliés dans ce quartier. convention signée en effet par le maire de BRIONNE,le préfet et le groupement de gendarmerie.

  2. @Yvon

    La droite a gagné la bataille des idées.

  3. @yvon
    Je me rappele après l’instigation du système “voisins vigilants” à Brionne qui est passée totalement inaperçue avoir discuté avec des membres de la ligue des droits de l’homme sur le marché. Ils étaient outrés de cette application dans une ville de gauche qui plus est avec à sa tête un maire commusiste…
    Problème parmi ces militants pour les droits de l’homme, des militants communistes bien embarrassés…
    Autre problème pour valider cette decision d’instaurer ce système de “voisins vigilants” il fallait un vote municipale… Or il me semble que ce vote a été pris à l’humanité lors du conseil municipal avec votre voix m. Yvon…

  4. Pardon … erreur de frappe avec ces maudites tablettes :
    Communiste
    Et hunanimité

  5. - @ étienne:

    EXACT, discipline majoritaire oblige ! Pour ma part une des trop nombreuses couleuvres avalées dans ce cadre.je précise cependant que les élus du CM,les adjoints de la municipalité, la majorité de gauche ont appris cette signature de convention du maire,approuvé par l’opposition de droite,par la presse avec belle photo, AVANT la réunion du conseil,certains élus de cette chambre d’enregistrement, émettant frileusement quelques réserves de pure forme.

  6. - @Etienne:

    A la réflexion et de mémoire qui n’est pas courte, il me semble meme qu’il n’y a pas eu de vote du CM,mais seulement INFORMATION à celui ci de la décision légale mais personnelle prise par mr le maire conformément aux délibérations du CM du 14 mars,du 16 juin 2008 et du 27 septembre 2010 lui donnant certaines délégations du CM.
    mais peu importe la manière, pour cette décision du maire sans débat et non concertée,difficile de parler des “valeurs de la gauche”….

  7. @ – Etienne:
    je préfère les tablettes de……chocolat !

  8. - @ Etienne:
    – j’adore le superbe lapsus: ” ce vote a été pris à l’HUMANITE “.des comme çà j’en redemande…… -:)).

Laisser une Réponse

*