La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

La population du département de l’Eure en hausse

Par      • 3 jan, 2013 • Catégorie(s): Eure  Eure    

La population du département de l’Eure devrait passer, selon l’INSEE, de 541 054 habitants en 1999 à 586 543 habitants en 2013. Cela représente une hausse annuelle moyenne de 0.54% sur la période. Entre 2012 et 2013, l’institut statistique prévoit même une légère accélération puisque l’Eure devrait connaître un accroissement de population de 3721 habitants, soit une hausse annuelle de 0.64%.

Quant au département de la Seine-Maritime, sa croissance démographique avec 0.06% en rythme annuel de 1999 à 2013 est 9 fois moins forte que son homologue eurois ! L’augmentation du prix de l’immobilier beaucoup plus forte à la ville qu’à la campagne, la recherche d’une plus grande qualité de vie sont, sans doute, à l’origine du dynamisme des zones péri-urbaines euroises.

Source : France 3 Haute-Normandie

Crédit photos : hunt-a-home.

Voie Militante Voie Militante

La population du département de l’Eure en hausse
2 votes, 5.00 avg. rating (99% score)

Tags : , , , , , ,

Une Réponse »

  1. Au détriment de la disparition galopante des terres agricoles, prairies, bosquets et autres lisières de forêts…
    Pas très loin de chez moi un très bel herbage en lisière d’un bois est devenu lotissement où des maisonnettes, gardiennées par des molosses, se font face. On retrouve un peu partout des pavillons au contact direct des cultures intensives abreuvées d’engrais et de pesticides. Tu parlais de qualité de vie?

Laisser une Réponse

*