La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

M’Real : la départementalisation succède à la nationalisation !

Par      • 10 déc, 2012 • Catégorie(s): Eure  Eure    

La décision du rachat par le Conseil général de l’Eure du site de l’ancienne papeterie M’Real d’Alizay avait été tenue secrète. Ce matin, en séance plénière du Conseil général, le Président Jean-Louis Destans a annoncé la départementalisation du site pour un montant de 22 millions d’euros.

L’objectif recherché par le département de l’Eure est de céder les activités du site au papetier Double A, basé à Hong-Kong, et à l’énergéticien français Neoen, filiale de Direct Energie, pour la centrale bio-masse qui fournit l’énergie aux installations. Cela devrait permettre de préserver l’emploi de 250 des 330 salariés que comptait le site du papetier Finlandais.

Bravo à Jean-Louis Destans et au Conseil général de l’Eure pour cette réponse originale, qui, espérons-le, marquera les esprits !

La réaction de Gaëtan Levitre, maire et conseiller général d’Alizay

 

Crédit photos : Helsinki Times.

Voie Militante Voie Militante

M’Real : la départementalisation succède à la nationalisation !
1 vote, 5.00 avg. rating (98% score)

Tags : , , , , , , , ,

2 Réponses »

  1. - PUTAIN,CA CA FAIT DU BIEN !!!!.quel exemple……à suivre ?. bravo et merci à Jean louis DESTANS,à toute la majorité départementale.oui la gauche est belle quand elle est unie,rassemblee et qu’elle marche en avant dans la meme direction

  2. @Yvon

    Sur ce coup-là, il m’étonne le Jean-Louis ! J’apprécie tout particulièrement cette démarche pragmatique qui ne s’embarrasse d’aucune idéologie. Alors, c’est vrai, ne boudons pas notre plaisir !

Laisser une Réponse

*