La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Le très juste combat des déboulonneurs !

Par      • 29 Jan, 2011 • Catégorie(s): Soutien  Soutien    

Les déboulonneurs nous rappellent les responsabilités des maires – et notamment celle du conseil de Paris – dans la multiplication des supports publicitaires tels que les bâches sur échafaudage et les écrans de télévision.Il est très clairement de leur responsabilité de mettre un terme au lavage de cerveaux et au profiling des citoyens.

Le 28 janvier, le collectif des déboulonneurs barbouillait les 7 écrans ACL de la station RER Auber.

Pour suivre l’actualité des déboulonneurs

Verdict du procès François Vaillant pour refus de prélèvement d’ADN

La Chambre Correctionnelle de la Cour d’Appel de Rouen a condamné le 12 janvier 2011 à 1 € d’amende symbolique François Vaillant en appel pour son refus de donner ses empreintes ADN à la police. François a été condamné en première instance le 07 décembre 2009 à 300 € d’amende.

Le 17 novembre 2010,Catherine Bourgain,  généticienne à l’Inserm, a indiqué au tribunal que les segments non-codants enregistrés dans le Fnaeg (Fichier national automatisé des empreintes génétiques) sont susceptibles de discriminer les individus en fonction de caractéristiques génétiques (couleur de la peau, maladie…). L’avocat de François Vaillant, Nicolas Gallon, avait plaidé l’illégalité du Fnaeg en se fondant sur cet élément.

Crédit photos : Témoignage chrétien,

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , ,

2 Réponses »

  1. Merci pour ce billet, c’est sûr, y en a marre de cette invasion publicitaire de la société de consommation exponentielle !
    Le consul de France à Venise expliquait fort bien que le « sponsoring publicitaire » sur certains bâtiments vénitiens (sous prétexte de financer leur rénovation) faisait en fait fuir les vrais mécènes culturels et étaient donc contreproductifs.
    Vous pouvez aussi voir mon billet à ce sujet : http://www.dazibao-blues.fr/2011/01/pont-des-soupirs-noye-sous-la-pub/
    Amitiés et bon weekend, Alain

Laisser une Réponse

*