La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

iPhone 5 : Apple a perdu la partie !

Par      • 22 sept, 2012 • Catégorie(s): Informatique et Internet  Informatique et Internet    

Malgré tout le buzz entourant la sortie de l’iPhone 5, Apple a bel et bien perdu la partie sur le marché des smartphones. La firme à la pomme est très en retard sur ses concurrents qui utilisent Android, le système d’exploitation made in… Google. Du coup, elle tâche de se distinguer sur l’accessoire : plus fin, plus grand, plus rapide ! On n’est pas très loin du “citius, altius, fortius” cher au baron Pierre de Coubertin.

Android domine le marché des smartphones !

En 1 an, la part de marché d’Android a progressé, passant de 47 à 68%, alors que iOS lui régressait de 18.8% à 16.9%. L’annonce de la sortie de l’iPhone 5 devrait stabiliser momentanément la grande dégringolade à laquelle est promise Apple. Les records boursiers de  la firme à la pomme devraient être de courte durée. L’énergie que met Apple à chercher à se débarrasser de Samsung est avant tout liée au fait que le fabricant coréen est le leader des smartphones sous Android. Après Samsung, devra-t-elle s’en prendre à HTC, puis à Google qui commercialise sa propre tablette Nexus ou encore à Facebook qui annonce son smartphone Android en 2013 ?

 Android quatre fois plus présent qu'iOS sur les smartphones

Source : Numerama

Les raisons d’un échec à venir

Apple, qui est à l’origine du concept du smartphone né il y a 5 ans, n’innove plus vraiment, trop préoccupée à se gaver. Là où le dernier né des smartphones de la firme à la pomme s’affiche, en précommande, à 679 euros, HTC propose un modèle compatible 3G+ avec un écran de 3.7″ à… 289 euros. Le marché des smartphones devrait atteindre 54% des ventes des mobiles en 2013. Ils ne représentaient que 35% des ventes en 2011 ! Les appétits économiques et financiers autour de ce marché sont aujourd’hui considérables et la guerre des prix ne fait que commencer.

Crédit photos : Cheryl Rainfield ; Le site de l’association “Avec le Président Chirac”.

Voie Militante Voie Militante

iPhone 5 : Apple a perdu la partie !
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)

Tags : , , , , , , , , , ,

2 Réponses »

  1. Le problème majeur d’Apple sur les deux derniers téléphone, j’entends l’iPhone 4S et l’iPhone 5, c’est qu’ils ne présentent pas vraiment d’innovations majeures.
    La seule façon de s’en sortir c’est de continuer à innover. Mais là, j’avoue que je vois pas vraiment ce à quoi pourrait ressembler ces innovations.

  2. @iAXESS

    Euhhh, moi non plus ! ;+)

Laisser une Réponse

*