La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Orgasme à Moscou !

Par      • 19 mai, 2013 • Catégorie(s): Coups de coeur  Coups de coeur    

Lire un bon livre reste et restera toujours l’un des grands plaisirs de ma vie. C’est indispensable à mon équilibre. Depuis l’âge de 5 ans je n’ai jamais cessé de lire…

Récemment, j’ai eu un véritable coup de cœur pour le nouveau roman d’Edgar Hilsenrath : Orgasme à Moscou.

Ecrit en 1979, entre Le Nazi et le Barbier et Fuck America, c’est un roman mêlant géopolitique, espionnage et humour déjanté, qui me ravit à chaque page !

La drôle de trogne d'Hilsenrath !

1970. Le parrain new-yorkais, Nino Pepperoni dirige la ville et arrose copieusement les politiques. Avec son épouse Clara, qui du haut de ses 400 livres lui a cassé le poignet quand il a passé la main sous ses fesses – “Cul bien gras, bonjour les dégâts !” – il a une fille, Anna Maria, qui se prend pour une journaliste. Au retour d’un voyage de presse à Moscou, elle est enceinte. Son père soupçonne Brejnev et Kossyguine. Mais non, le responsable, c’est Sergueï Mandelbaum, un dissident juif dilettante et fauché qui a fait d’Anna Maria une vraie femme en lui procurant son premier orgasme. Elle ne voit que par lui et Nino Pepperoni décide donc d’exfiltrer Mandelbaum du territoire soviétique. Avec l’aide de son avocat et homme de confiance, Mr Slivovitz, il engage le meilleur passeur qui existe, S. K. Lopp. Mais ce dernier s’avère être un dépeceur sexuel et Pepperoni craint pour l’intégrité physique de son futur gendre. La solution ? Castrer S. K. Lopp, avec “le plan le plus fou de toute l’histoire contemporaine de la castration” et c’est là, que les complications commencent…

Un régal publié au printemps 2013 par les éditions Attila, accessible pour 23 euros.

Crédit photos : Editions Attila ; Fluctuat Première.

Voie Militante Voie Militante

Orgasme à Moscou !
6 votes, 5.00 avg. rating (99% score)

Tags : , , , , ,

Laisser une Réponse

*