La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Trois blogs en IPv6 dans le top du classement ebuzzing des blogs politiques

Par      • 11 Fév, 2012 • Catégorie(s): Blog  Blog    

L’activation d’IPv6 depuis deux jours sur le serveur qui héberge Voie Militante a amené une augmentation de trafic de 6.2%. Tous les blogueurs hébergés sur les services WordPress (je ne parle du CMS WordPress qui est IPv6 Ready quant à lui), Blogspot/Blogger de Google, Over-Blog, Canalblog, Elunet, Hautefort. 20 Minutes, Ouest-France, Le Monde, Rtl, Le Figaro, Free, etc ne disposent toujours pas à ce jour d’adresses IPv6.

Dans le top 100 du classement ebuzzing des blogs politiques, seuls Voie Militante, Authueil et Pensée libre (blog que nous vous recommandons très chaudement) disposent d’une adresse IPv6 ! La bascule vers l’IPv6 aura lieu le 6 juin 2012. Il serait peut-être temps, chers collègues, chers amis, de vous mettre la rate au court-bouillon. Pour ceux d’entre vous qui seraient hébergés chez OVH ou chez Gandi, il suffit d’ajouter un enregistrement de type AAAA au niveau de la gestion de votre zone DNS. Pour les autres, vous devrez attendre patiemment le 6 juin 2012 !!!

Pour plus d’informations techniques sur l’IPv6, vous pouvez consulter cet article destiné à un public averti.

Accéder à Voie Militante, Authueil et Pensée libre en IPv6

Si vous n’accédez pas aux sites par ces liens, c’est que votre machine n’est pas configurée pour l’IPv6 !

 

Activer l’IPv6 au niveau du DNS

Créer un enregistrement DNS de type AAAA pour la prise encharge d'IPv6

 

 

Voie Militante Voie Militante

Tags : , ,

Une Réponse »

  1. hors sujet : mais je sais pas où le mettre.
    j’ai lu sur ton blog pro que analytics ne lit pas les feed, je confirme, j’ai essayé pikik c’est exactement pareil, je suis en cours de m’en séparer (et ses tables… je me suis emmelé et j’en ai jeté des « bonnes »…!) je confirme en mettant le petit plugin de feed stat que je peux au moins doubler mes lexcteurs, mais on ne sait quoi. Cependant pour contourner le problème je mets mon flux en extrait.
    d’autre part je suppose que Alexa est meilleur car j’ai un classement de – 200 000…! quant à pagerank j’ai l’impression que la technique y est prise en compte : la période où j’étais très rapide ils m’avaient mise 5/10, après rajout de conforts divers me voila ramené à 4/10, et je vois des sites à priori mieux connus que moi à 3/10.
    alors à qui se fier finalement… je dirai personne (en tout cas pas wikio de toute façon qui est un truc impbécile)

Laisser une Réponse

*