La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

De l’importance de l’heure de publication d’un billet ?

Par      • 9 Mai, 2011 • Catégorie(s): Blog  Blog    

Plutôt que de mettre un commentaire sur le blog de Nicolas, j’ai préféré coucher sur le papier un ou deux éléments de réponse à la question qu’ils nous posent :

« as-tu constaté, toi-aussi, une importance de l’heure de diffusion des billets ? Qu’est-ce qui fonctionne le mieux pour ton blog ? Tôt le matin, à midi, en début de soirée ?« 

A cette question, je n’ai strictement aucun élément de réponse. Comment d’ailleurs en avoir ? Je crois que la consultation de nos billets de blogs est totalement exogène à leur publication.

J’ai extrait de Awstats les chiffres de la fréquentation de Voie Militante par tranches horaires sur 2010 et 2011. Vous y remarquerez un élément intéressant dans la différence entre le nombre de hits et la bande passante. Cela signifie qu’à ces horaires particuliers, les lecteurs de nos blogs y restent plus longtemps.  Plus disponibles ? C’est cet élément là qui pourrait être à mon sens intéressant de comparer.

En 2010…

De 9 à 14 h, de 16 à 17 h, puis de 18 à 20 h, le nombre de hits est plus important relativement à la bande passante consommée.

Horaires de consultation de Voie Militante en 2010

En 2011

Les créneaux changent quelque peu : de 6 à 7 h, de 11 à 12 h et de 16 à 23 h, les lecteurs semblent s’arrêter davantage à la lecture du contenu de Voie Militante.

Horaires de consultation de Voie Militante en 2011

Crédit photos : Web-Libre

Voie Militante Voie Militante

Tags : ,

Laisser une Réponse

*