La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Bye bye Twitter !

Par      • 23 juin, 2013 • Catégorie(s): Blog  Blog    

L’une des conséquences de la mise en œuvre de la nouvelle API Twitter est que l’accès aux timelines via RSS n’est plus possible. L’éditeur du service de micro-blogging a d’une certaine façon décidé de nous pourrir la vie. Après l’abandon de Google Reader, c’est évidemment un coup très sévère pour tous les veilleurs qui, comme moi, compilent des recherches et l’activité de comptes Twitter dans leurs agrégateurs. La société américaine est évidemment dans son droit, même si, de mon point de vue, elle vient  de se tirer une balle dans le pied. Selon Alexa,  le trafic de Twitter est passé, en quelques mois, de 9% à 5.5% des Internautes de ce bas monde. La seule manière aujourd’hui de suivre l’activité de votre compte Twitter est d’activer les notifications par… mail. C’est tout de même paradoxal  au moment où certains passent leur temps à braire que le mail serait mort avec les réseaux sociaux !

Il n’est évidemment pas question de supprimer mes différents comptes, même si, à l’observation des accès, Twitter représente 0,2% des pages vues de Voie Militante. J’y pousserai toujours le contenu de ce que j’édite ici et ailleurs. Mais je n’irai plus y gaspiller le peu de temps disponible que j’y consacrais naguère !

Annexe : configurer les notifications par email dans les paramètres de votre compte Twitter

Configurer les notifications par email dans les paramètres de votre compte Twitter

Voie Militante Voie Militante

Bye bye Twitter !
3 votes, 5.00 avg. rating (99% score)

Tags : , , , ,

3 Réponses »

  1. effectivement… On pourrait se demander ce qu’ils ont dans la tête mais en fait on sait bien que leur but est, comme facebook, de nous rendre captif de leur plateforme.

  2. @Antonin

    Je crains qu’ils obtiennent l’effet inverse. ;+)

  3. @Denis

    Tu veux dire “J’espère qu’ils obtiendront l’effet inverse” ;)

Laisser une Réponse

*