La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Blog en vacances

Par      • 19 Juil, 2008 • Catégorie(s): Blog  Blog    

Depuis le 23 février 2006, en dehors des arrêts techniques dûs à l’hébergeur, nous avons inlassablement fait entendre notre voix (ou voie). La voix du Parti Socialiste et des socialistes, tout d’abord. Nous sommes nombreux, de plus en plus nombreux à être inquiets sur notre capacité à mobiliser en vue de 2012, tant nos divisions internes n’ont jamais été aussi saillantes. La voix du canton de Brionne ensuite. Ce si joli canton qui manque si singulièrement d’ambitions !

Au total : 1497 billets en 874 jours, soit 1.71 billet par jour en moyenne. C’est loin d’être une sinécure.

Ce blog est une vitrine pour nous, socialistes. Il montre toute l’étendue de notre diversité, de nos talents. Après un pic à 1300 accès/jour en moyenne sur le mois de mai 2008, la fréquentation est revenue à 1000 accès/jour. Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez. Une fois de plus, je voudrais saluer devant vous les contributeurs actifs de ce blog : Virginie et José Moréno évidemment, Selim Zerkaoui et tout particulièrement Hélène Ledoux, Alain Rey pour la fraîcheur qu’ils ont su nous – et vous – apporter. Je voudrais aussi remercier Jérôme Pasco qui a fait le choix personnel de ne plus écrire dans cet espace. Je pense aussi à Arno qui a rejoint le MoDem en 2007.

D’autres viendront nous rejoindre à la rentrée. La vie à plusieurs nécessite des règles connues de tous. C’est la raison pour laquelle la charte que je vous ai soumise s’appliquera dès le 1er septembre à tous les rédacteurs. En aucune manière, la liberté rédactionnelle ne sera remise en cause. Elle sera davantage encadrée pour les membres du Parti Socialiste. Mais, dans la perspective du congrès et compte-tenu des tropismes des uns et des autres, il était bon de définir un modus vivendi qui oblige à nous écouter. En avons-nous le choix si nous souhaitons être crédibles pour 2012 ?

A la rentrée, le blog changera de forme, reprenant tout le contenu précédent. Il changera d’hébergeur. Les militants de la section de Brionne ont aujourd’hui hâte de retrouver un outil dont ils se sentent en grande partie déposséder à juste titre. Nous dissocierons les contenus afin de permettre un accès plus sélectif en fonction des intérêts qui sont les vôtres.

L’impossibilité pour les rédacteurs de publier des billets ne signifie pas que les commentaires seront bloqués. Toutefois, ne vous attendez pas à une grande réactivité de notre part pour cet été.

En attendant la rentrée, je tiens à vous souhaiter de longues et très heureuses vacances au milieu de vos proches.

Autres éclairages :

-> Le bloggueur et les vacances

Voie Militante Voie Militante

6 Réponses »

  1. je te souhaites de bonnes vacances amities socialistes celine

  2. Merci à toi, fidèle Céline.

    Bonnes vacances à toi.

  3. Bonnes vacances a toi Denis et au fait Jack Lang aurai t-il retourné sa veste toujours du bon côté comme dirait Jacques Dutronc ?

  4. Pascal,Jack qui ?

    bonne vacances Denis…

  5. Bonnes vacances à vous tous…
    Nous nous verrons peut-être à la Rochelle.
    Et voyons en forme pour la rentrée…

    Amitiés socialistes

  6. Nous allons nous remettre au boulot avant Noël !
    Merci à tous.
    Bonnes vacances à vous aussi…