La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Tête à tête Frédéric Taddeï et Régis Debray

Par      • 2 juin, 2013 • Catégorie(s): Culture  Culture    

Dangereux terroriste interdit de séjour aux USA, rejeté par la droite complexée (la gauche moderne du PS) car resté de gauche (la vraie !) Régis Debray a aujourd’hui 72 ans.

C’est un réel bain de jouvence intellectuel que de l’écouter!

Crédit photos : La Fnac.

Voie Militante Voie Militante

Tête à tête Frédéric Taddeï et Régis Debray
2 votes, 5.00 avg. rating (99% score)

Tags : , , , , ,

3 Réponses »

  1. Bof… d’accord sur pleins de truc, mes tout cela est très superficiel, très orienté sur le passé, rien sur le future (cela tient aussi au format). Sentiment diffus qu’il “sous-estime” la situation actuelle.

  2. Merveilleux Régis Debray !

    Parler de mai 1968 comme une révolution libérale et réactionnaire m’a rafraîchi l’esprit ! Cohn-Bendit, ce grand notable… ;+) “La conservation, c’est de coller à l’immédiat”, nous dit-il. J’aime chez Debray sa lucidité lorsqu’il dénonce cette illusion entretenue du jeunisme.

    Oui, pour être révolutionnaire, il vaut mieux avoir de la culture. Tiens… la culture, pour penser par soi-même. “Après Dieu, la culture”, nous disait Malraux. Ce soir, après avoir entendu Régis Debray, je me sens, oui, un peu gaulliste de gauche. ;+)

  3. @Denis

    J’ai exactement le même sentiment pour le gaullisme de gauche :-) Les gens sans culture sont bloqués dans le présent donc sont sans avenir.

Laisser une Réponse

*