La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Films passés dans le domaine public

Par      • 26 déc, 2013 • Catégorie(s): Cinéma  Cinéma    

Films passés dans le domaine publicLe site Archive.org – la grande mémoire de l’Internet – vient d’ajouter toute une collection de films passés dans le domaine public. Si les films français y sont assez rares, vous y trouverez de nombreux films américains en VO comme le Vagabond signé Charlie Chaplin de 1916 ou encorela version remastérisée de Metropolis réalisé par Fritz Lang en 1927. Vous pourrez y télécharger également de très nombreux cartoons comme Betty Boop, Daffy Duck, Félix le Chat, Tom and Jerry, Popeye le marin et bien d’autres encore.

J’ai vu que Google proposait sur YouTube un canal dédié aux films du domaine public. Pas certain que tous les films de ce canal soient effectivement libres de téléchargement ! Google s’est fait une spécialité de proposer le téléchargement d’œuvres de manière totalement illicite.

Pour vous tenir informés de l’actualité de ces films basculés dans le domaine public, je vous conseille la lecture de ce blog. A toutes fins utiles, je tenais à vous rappeler que les vidéos présentes sur YouTube sont téléchargeables à l’aide de Clipgrab.

Le Vagabond, signé Charlie Chaplin

Voie Militante Voie Militante

Films passés dans le domaine public
4 votes, 5.00 avg. rating (99% score)

Tags : , , , , , , , , ,

Laisser une Réponse

*